TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

La petite vie tranquille sur Ko Lanta

Lanta Town Une plage deserte Un terrifiant lezard La jungle Maison en bois de pecheur

Lanta Town

Jeudi matin embarquement dans le bateau a 11h30 pour Ko Lanta. Arrives la-bas, nous sautons dans le pick-up d'une rabatteuse. Nous avons un bungalow tres bien pour

300 baths, soit200 de moins que le premier a Phi-Phi. Nous sommes a deux minutes a pied de la plage. Par contre, les plages ne sont pas aussi belles et l'eau aussi claire

qu'a  Phi-Phi, mais on gagne en tranquilite car elle sont presque desertes. Encore une fois, nous louons un scooter pour etre autonomes.
Le lendemain matin, nous prenons le scooter pour aller voir une cascade d'eau. En chemin, des gens nous font des signes, nous ralentissons et ils nous jettent des gros

sceaux d'eau par la face. Nous apprendrons plus tard que c'est le nouvel an Thai (l'an 2551, je crois) et nous receverons de l'eau toute la journee. Mais malheusement pour

nous, Milou a l'appareil photo en bandouillere et il est mouille. Il ne marchera pas de la journee, mais heureusement il sortira de son coma profond le soir venu apres un petit

sejour sous le ventillateur. Nous arrivons au point de depart de la marche pour aller a la cascade par un chemin de terre defonce. Nous commencons la marche a travers la

jungle luxuriante par un ruisseau. Il y a beaucoup de reptiles dans la jungle et nous  croisons quelques beaux lezards. Apres 30 minutes de marche, nous arrivons a la

cascade qui n'est guere qu'un filet d'eau. Apres cette agreable balade, nous trouvons une belle plage deserte entouree de rochers ou nous nous baignons. A midi, nous nous

arretons manger dans une gargote. Ces temps -ci, nous mangeons presque uniquement dans ces petites gargotes car on y mange toujours tres bien et pour vraiment pas

cher. On peut se le permettre car nos estomacs sont plus resistants qu'au debut. Benjamin prend une soupe Thaie et Emilie du poulet frit avec du riz collant. Comme a

notre habitude maintenant, nous passons l'apres midi a la plage.
Samedi matin, nous partons en balade a Lanta Town, la route est tres belle avec ses habitations typiques et la jungle en bordure. Lanta Town est encore preservee du

tourisme, c'est calme et joli et avec ses maisons en bois ca fait un peu Far-West. Nous restons la pour manger dans un petit resto, une salade de papaye verte et salade

de fruits de mers. Excellent!!! Le soir balade en ville, la touristique cette fois et repas achete sur la route dans une gargote, en apero des petites saucisses et surimi frits et

de porc laque et riz collant.
Emilie et Benjamin

Le camping "just relax" a Ko Turutao

Notre maison bateau qui nous a amenes J'ajoute la poudre magique... le curry!!! Et moi je met les nouilles

Notre maison

En arrivant sur cette ile situee dans un parc national, on nous dit qu'on peut camper ou ca nous plait dans l'ile( situee a 50 km de la frontiere malaisienne). Mais comme l'extreme solitude et la tranquilite  ca ne correspond pas exactement au caractere de Benjamin, nous installons notre tente dans le site amenage face a la mer et loin des bestioles de la jungle. La vie ici est tres paisible, he oui, a part la contemplation de la mer et la meditation sur la plage ( non, on n'est pas alles jusque la!) il n'y a pas grand chose a faire. Apres deux mois et demi a se faire servir dans les restos et gargotes, nous sommes contents de nous faire cuire notre repas. Avec deux boites, un paquet de nouilles et du curry ramene d'Inde, on se fait un vrai festin. NOUILLES DE RIZ AU THON AVEC SAUCE AU LAIT DE COCO ET CURRY. Heureusement qu'on aime ca car ce sera ca les deux jours. On avait prevu aussi d'autres courses mais on a oublie un sac de bouffe a l'agence de voyage avant de partir.

Deux jours a prendre notre douche en plein air et a suffoquer sous la tente nous suffisent, nous rentrons donc sur le continent le jeudi matin.

Ben et Em

Quelques photos des fonds marins Thailandais

milou en plongeuse ben ds les eaux profondes petit poisson coraux et petits poissons

milou en plongeuse

Nous avions achete un appareil photo qui va sous l'eau. Voici un apercu mais comme il est tres dur de prendre de belles photos avec ca, c'est pas top.

Evidemment en vrai c'est milles fois plus joli.

Emilie et Benjamin

Parfums d'asie

Ramboutan Durian Dragon fruit Mangotine Lumbian

Ramboutan

Dragon fruit

Aspect exterieur: Superbe fruit a peau rose et verte et qui ressemble a une peau de dragon.

Aspect interieur: chair blanche qui a les meme graines et la meme texture que le kiwi.

Gout: Peu sucre, a le gout d’un kiwi fade. Pas mauvais mais pas excellent.

Lumbian ( orthographe pas tres sur)

Aspect exterieur: grosseur du lytchee avec une peau dure et lisse.

Aspect interieur: chair comme un lytchee avec un noyau au milieu.

Gout: Gout sucre mais moins fin et plus vegetal que le lytchee. Bon mais ca casse pas des briques.

Durian

Aspect exterieur: Gros fruit vert avec une peau epineuse et a la senteur tres particuliere de camembert affine et de fumier.

Aspect interieur: Separe par des membranes, le fruit a la texture et la grosseur d’un lobe de foie gras cru.

Gout: Assez prononce de …. On sait pas trop, mais c’est pas bon. Ici les Thais en raffolent.

Ramboutan

Aspect exterieur: ressemble a un oursin funky rose et vert.

Aspect interieur: chair blanche ferme et peu juteuse.

Gout: lytchee et pomme verte. Bon fruit.

Mangotine

Aspect exterieur: a la meme grosseur et couleur que le fruit de la passion mais lisse.

Aspect interieur: chair juteuse blanche divisee en quartiers.

Gout: de mangue acidulee et tres sucree. Ca excite les papilles a Milou. Excellent fruit.

Voila, nous vous avons fait connaitre des fruits que nous ne soupconnions meme pas l’exsistence avant de venir ici, il en existe des tas d’autres en plus des traditionnels fruits tropicaux dont nous avons l’habitude et qui sont ici excellents. Test effectues par des rats de labo, mais non par nous memes!

Ben et Em

Plages autour de Krabi1

plage derriere les falaises encore une plage maman singe et son bebe Martine a la plage plage de Ao Phra Nang

plage derriere les falaises

Nous sommes arrives a Krabi, etape finale de notre periple en Thailande du sud le samedi 21 avril. Apres avoir pose nos penates dans notre bungalow, nous partons directement a la plage (AO NANG), car la chaleur est accablante. Cet endroit est magnifique, la mer verte emeraude est bordee de falaises, pitons et grottes, le plus souvent recouvert de belle vegetation. En plus, comme c’est la fin de la saison, les plages sont calmes, desertees peu a peu par les touristes. Ce soir la, nous mangeons avec plus de 4 mois d’ avance sur la saison au Quebec, nos premiers bles d’inde(mais en epis ) et delicieux avec ca. Le lendemain, tel des Bernard l’ermite nous changeons de maison pour une mieux, avec frigo et tele.

On y sera bien cales pour les 5 jours suivants. Nous changeons de plage pour une autre situee de l’autre cote de la falaise, accessible par des escaliers. Sur une passerelle de bois juste avant les marches, il y a toute une gang de singes, peu farouches, qui se laissent prendre en photo et qui s’aggripent  meme aux passants. Cette plage la aussi est magnifique, encore plus tranquille et carrement enclavee par les falaises de chaque cotes et par la jungle derriere. Soiree electorale oblige, Benjamin suit les resultats sur TV5 jusqu’au millieu de la nuit.

Le lundi 23 avril, nous prenons un bateau long-tail pour aller sur d’autres plages pas tres loin mais inaccessible a pied ou par la route depuis AO NANG. Nous descendons a East Railay ,  une belle anse de sable blond. Apres en avoir profite un peu, nous passons  a West Railay . Par contre la c’est vraiment moche, la cote est vaseuse et bordee de mangroves( foret d’arbres tres dense qui ont leurs racines dans l’eau). La principale activite  ici est l’escalade. Puis nous empruntons un sentier qui longe des grottes et qui debouche sur AO PHRA NANG, superbe plage de sable extra fin, d’eau verte et entouree de belles falaises et grottes.