TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

Plages autour de Krabi 2

Marchand de fruits plage de Ao Phra Nang La garantie petite poupette vu de la plage de Ao Nang

Marchand de fruits

Le mardi, nous louons un scooter pour la journee, pour pouvoir aller a Krabi town recuperer le colis que l’on doit recevoir. Nous sommes heureux de voir qu’il est arrive et de decouvrir ce qu’il contient. En rentrant, nous nous arretons au marche pour acheter les fruits qu’on a goutes pour les mettres sur le blog. En fin de journee, nous reprenons le scoot pour aller sur une autre plage, trop lointaine pour y aller a pied. A mi-parcours, c’est la panne seche, plus une goutte de gasoline et en plus on a pas un sou en poche! On negocie avec une boutique qui vend de la gasoline en bouteille que Benjamin en mette une dans le scoot pour aller chercher les sous et il me laisse en garantie( tres belle garantie….) La plage est bordee de pins et est surtout frequentee par des familles Thaies. Comme la mer est peu profonde a cet endroit, l’eau atteint facilement 50 degres Celcius au bord et 40 a 100 m du rivage. Trop chaud! Il y a aussi une quantite incroyable de coquillages sur cette plage.

Le reste de la semaine se deroule tranquillement, selon notre petite routine de plage le matin, après-midi a l’ombre  et re-plage en fin de journee. Nous avons aussi pu peaufiner notre bronzage a la perfection, on ne nous distingue presque plus des locaux!

Fin de notre periple en Thailande du sud, a nous Bangkok.

Emilie et Benji

Avant-Après pour Benjamin ( 3 mois de TDM)

avant Apres

avant

Avant: teint blême, cheveux courts, barbe faite et air serieux.

Apres: bronzé, cheveux fous et zenitude à son max...

Em

Avant-Apres pour Emilie (apres 3 mois de TDM)

Avant Apres

Avant

Avant: air de secretaire en depression, teint pale et cheveux attaches.

Apres: air de secretaire en vacances, teint dore et cheveux au vent.

Ben

Y'a rien a redire* sur Bangkok 1

le palais royal dans l'enceinte du palais same, same Bouddha couche Khao San Road

le palais royal

* nouvelle expression fetiche de Benjamin prononcee 72 fois par jour.

Samedi 28 Avril

Nous arrivons a 7h du mat sur un Bangkok brumeux et pluvieux qui sera la temperature de toute la semaine. Nous logeons dans le quartier routard, avec une concentration record de touristes, mais nous en sommes aussi, pas vrai?

Nous attaquons les visites avec le musee national, des beaux objets dont des chars funeraires hallucinants de 20t. mais nous ne definitivement pas “musees”. Nous nous dirigeons vers Wat Pho, un emsemble de temples dont un heberge un superbe Bouddha couche recouvert de feuilles d’or de 45m de long et 15m de haut. Tout dans cet endroit est beau, c’est juste dommage pour nous que beaucoup de temples soient en renovation. Plein de statues, plantes, arbres  et temples recouverts de millions de petits mirroirs qui brillent. Nous sommes sous le charme. Nous allons voir les petites maisons des moines et nous entrons dans l’une d’elles. Un moine nous acceuille et nous attache un cordon jaune autour du poignet, nous asperge d’eau benite et nous reclame une donation. Nous lui donnons un billet de 20 baths. Apres la visite de Wat Pho, nous prenons un bateau, qui sont utilises comme des bus ou le metro par les gens d’ici et les touristes. C’est la pagaille, il y en a dans tout les sens, ils zig-zaguent, etonnant qu’il n’y aille pas plus d’accidents mais au fond c’est assez efficace. Le soir nous mangeons des Pad Thai ( nouilles sautees au wok avec oeufs, poulet et plein de sortes de sauces).

Dimanche 29 Avril

Ce matin, vetus de pantalons longs et souliers, nous allons au palais royal. Comme le Wat Pho la veille, l’enceinte du palais possede des temples, statues de toute beaute et milles et unes merveilles. Impossible a decrire tant tout est beau, nous ne savons pas ou regarder, ou aller. Il y a enormement de monde, le must etant les touristes Japonais qui prennent la posture des statues pour les photos. A la chapelle du roi, qui est en renovation, il y a un superbe Bouddha en jade. Après l’enceinte des temples, nous nous dirigeons vers le palais en lui meme. Tres joli avec son parterre nickel, ca a un peu un air de Disney Land tellement tout est parfait. En sortant nous reprenons le bateau pour aller faire la visite de Vimanmek mansion. Situe dans un tres beau parc, la mansion est la plus grande maison de teck en Thailande. Elle a ete batie par le Roi Rama 5, au debut du siecle. On nous impose la visite guide en anglais et l’interieur est super et tres bien meuble, tout en bois et decore par des objets de collection. Le soir, nous devions aller voir un spectacle de danse traditonnelle Thaie mais comme il est annule, nous allons a un festival qui se trouve non loin. Il y a justement un match d’un sport inconnu qui commence. Nous nous installons dans les gradins et il y a un vieux qui explique les regles a Benjamin. C’est un genre de jeu de Aki, les balles sont en osier et les 7 joueurs doivent rentrer la balle dans 3 filets fixes en hauteur. La balle est propulsee par les pieds, les epaules et la tete. Les points sont sont determines par la facon dont la balle a ete envoyee. Les equipes  jouent chacun de leur cote et l’equipe gagnante est celle qui a le plus de points. Puis nous nous baladont un peu dans la rue

de Khao San Road
, rue ou se trouvent tout les routards, restos et boutiques en tout genre.

Y'a rien a redire* sur Bangkok 2

marchande traditionnelle a bangkok centre- ville a droite et le Skytrain centre ville a gauche la tour de 310 m Vue du haut de la tour by night

marchande traditionnelle a bangkok

* nouvelle expression fetiche de Benjamin prononcee 72 fois par jour.

Lundi 30 Avril

Nous allons au centre-ville de Bangkok ( une petite partie car cette ville est vraiment enorme). Malgre ses 10 millions d’habitants, Bangkok est agreable sans trop de bruit. Nous avons pris le sky train (metro aerien), vraiment propre, moderne et les utilisateurs vraiment civilises. Ici la modernite cotoie les traditions, ce qui cree  un cote unique et attachant. Une femme qui porte de la marchandise dans deux paniers de bambou relies par une perche devant des buildings ultra-modernes… Et partout, absolument partout des petits stands de bouffe, babioles, amulettes etc. Les centres commerciaux sont dements, enormes, avec que des boutiques chics, de couturiers, voitures de luxe, hi-fi, cinemas , restos a la pelle et ce en plusieurs exemplaires partout dans la ville. Cette ville a un cote assez americanise. Quand le soleil se couche, nous montons au 82 eme etage de la tour la plus haute de Thailande (310m) pour un apercu de la grandeur de la ville. Le balcon d’observation exterieur tourne et nous permet de tout voir. C’est tres impressionant, les dizaines de hautes tours du centre, les autoroutes congestionnes et l’etendue de la ville, on n’en voit meme pas le bout. Comme c’est plutot frisquet, nous rentrons pour boire le drink offert avec le prix du billet ( cher 200 baths) dans le bar panoramique de l’etage du dessous. Un petit air de déjà vu pour Benjamin!

Mardi 1er Mai

Comme c’est la fete du travail ici aussi, nous en pfofitons pour une journee relax. Le soir, diner dans un petit resto, avec des specialitees inedites pour nous. En entrée des feuilles d’arbres(!!!) avec des garnitures, noix de coco rapee, lime, cacahuetes, gingembre, echalotes et chilli que l’on roule dans la feuille avec une petite sauce. Excellent et original. Benjamin goute du porc sate et Emilie du crabe en sauce et crudités. On a bien mange pour pas trop cher, y’ rien a redire!