TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

Nos billets d'avion

Nos 3 sacs à 10 heures du grand départ

sac de ben sac d'emilie petit sac pour balade

sac de ben

Mon sac pèse 15 kilos , celui d'Emilie 12 kilos et le petit seulement 3 kilos.

Toute nos affaires ont pu tenir dans nos sacs, maintenant nous attendons juste le grand départ avec impatience...

Es-ce que je te plait Peggy ???

Une petite photo de moi pas rasé depuis 1 semaine et avec le bob sur la tête pour faire plus baroudeur.....

Première journée en Inde

1  arrivee a l aeroport de Calcutta 2 Le taxi fou 3 traversee en bateau 4 Rickshaw

1  arrivee a l aeroport de Calcutta
1 arrivee a l aeroport de Calcutta

4 heures du matin: nos premieres foulees Indiennes sont derrieres nous, des qu on est sortis de l avion le decor et l humidite ambiante nous ont bien confirme qu on etait arrives en Inde.(1)

7 heures du matin: après avoir discute avec des francais tourdumondistes comme nous, nous partons a pied pour essayer de trouver le metro pour aller se reposer a l hotel. Premiere erreur car c est trop complique et nous nous retrouvons dans un quartier tres anime qui nous effraie un peu car le tout premier contact avec l Inde est on ne peut plus deroutant, pour nous qui arrivons directement de St -Aubin . Klaxons dans tous les sens, circulation folle , chiens errants, du monde partout , le choc culture est enorme. Surtout, nous marchons dans des souliers neufs, alors que les gens que nous croisons n on rien aux pieds. C est la premiere fois que nous cotoyons la misere de si pres. Donc ni une ni deux nous decidons de retourner a l aeroport pour prendre un taxi. Nous fixons un prix de 300 roupies avec un chauffeur

Nous mettons les bagages derrieres, puis grimpons dans le taxi puis pendant que le chauffeur cherche une chaine de radio il donne de l argent a un gars dehors et demarre en trombe. C est la que Benjamin est persuade qu on s est fait arnaque que le gars a vole nos sacs dans le coffre pendant que le chauffeur mettait la radio.(2)

Commence alors un trajet qui va durer une heure et qui nous fera faire le tour de la ville de Calcutta . Plein de fois le chauffeur demande sa route, il ne sait visiblement pas ou il va. Puis, il nous arrete devant un hotel, il veut que nous dormions la mais nous refusons car nous avons deja paye l auberge de jeunesse. Finalement avec quelques roupies de plus, il nous depose non loin de l auberge et nous retrouvons nos bagages dans le coffre. Le moins que l on puisse dire sur la conduite en Inde c est qui l faut avoir le coeur bien accroche! C est la loi du plus fort, et il n y a pas un cote de la rue reserve a un sens mais toutes le voitures se faufilent la ou il y a de la place et ils roulent tres vite, le tout sans ceinture de securite. Detail amusant, ils coupent le moteur aux feux rouges, plus par souci d economie que par souci ecologique. Calcutta est une ville tres polluee et au developpement chaotique. Elle nous fait l impression d un autre temps malgre les voitures neuves et les cyber cafés.

Nous dejeunons a l auberge puis nous nous reposons. Ils sont tres gentils a l auberge et ils nous donnent pleins de conseils pour les visites  et contre les arnaques. Nous partons en balade et prenons notre premier auto rickshaw: assez amusant et tres pittoresque, ensuite nous prenons un bateau pour traverser le Gange pour aller visiter un temple, puis nous reprenons un autre bateau pour retraverser dans une autre direction(3). De l autre cote il y a un petit marche et nous voyons nos premiers singes. Ensuite nous rentrons a l auberge en auto rickshaw et comme je suis assise a l avant je serre les dents car j ai une fesse et une jambe en dehors du truc, heuresement qu il roule doucement (!!!)(4). A l auberge nous faisons la premiere lessive a la main et prenons la premiere douche au sceau et a la tasse a mesurer.

Notre premiere impression des Indiens  est qu ils sont gentils mais ils nous devisagent en masse.

Emilie

NB: il existe 3 sortes de rickshaws,

les plus anciens et les moins courants une charette tiree par un homme a pied.

les plus courants un genre de gros tricycles avec un siege pour 2.

et celui a moteur petite voiturette a 3 roues qui est de la grosseur d une SMART et qui prend 6 personnes a la fois.

quelques tranches de vie Indienne

poulets vivants tues a la demande il vend ses poissons assis dans la rue shop indien ou l on trouve de tout marchand de poissons seches Emilie avec des bergers de la ville

poulets vivants tues a la demande