TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

les cheveux au vent

ben sur le toit du bus emilie cheveux au vent

ben sur le toit du bus

Depart du Chitwan pour aller en Inde. Apres 2 changements de bus, nous devons en prendre un troisieme mais comme il est deja plein nous montons sur le toit du bus pour effectuer l’ heure et demie de trajet qu’ il reste. Encore une nouvelle sensation qui est assez agreable. C est comme une decapotable et les virages sont ressentis fois 10.

GENIAL.....

Ben et Emilie

budget Nepal

Nous avions prevus un budget de 24 euros pour moi et emilie soit environ 2200 RP Nepalaises. Nous sommes restes 14 jours au Nepal.

Notre  budget etait de 14X 2200 = 30 800 RPN

Nous avons depense 39 000 RPN soit 420 euros. Nous avons un peu depasse le budget a cause du trek qui n etait pas vraiment dans le budget.

ben

Jaisalmer Inde

havelis Emilie sur le chameau moi sur le meaucha les vaches dans la ville vue sur Jaisalmer

havelis

Vendredi 9 mars

Apres 30 heures de bus et 20 heures de train, nous voici enfin a Jaisalmer, forteresse au milieu du desert Indien.

Samedi 10 mars

Apres un petit dejeuner en terrasse ensoleillee face a la forteresse, nous partons visiter la basse ville. Nous entrons dans un havelis, des demeures qui sont en fait des veritables palais, construites par des riches marchands au 18e siecle au Radjasthan. Magnifiques devantures finement spultees, tout en pierres dorees. A midi, nous achetons dans une gargote du centre quelques samossas et autres specialites locales. Nous assistons a la confection de ces beignets qui requiert un nombre etonnant de personnel , de toute facon ici ils sont toujours 10 milles pour faire un truc. Un qui pille les epices avec un gros maillet dans un socle en pierre, un qui fait la pate, un qui les frit etc… Dans la ville, il y a des centaines de vaches en liberte. Elles sont belles et font parties du folklore de l’INDE mais leurs bouses sentent aussi mauvais qu’a la campagne et nous devons zig-zaguer dans les rues pour eviter bouses, vaches, chiens, motos avec 2 indiens et 3 bebes dessus et rickshaws.

A 3 h nous partons en jeep pour une balade a dos de chameau. A quelques km avant les dunes de Sam, nous montons sur notre chameau respectif. Monter dessus fait un drole d’effet car il se penche grave vers l’avant pour se redresser et un chameau c’est assez haut. Promenaded’une heure trente pour gagner les dunes de sable,arrives la-bas nous debarquons des chameaux et nous installons dans le sable pour attendre le coucher du soleil. Nous sommes harceles de toute parts par des vendeurs, des drivers de chameau very cheap my friends 10 roupies, enfants qui veulent chanter ou danser pour nous, femmes qui veulent qu on les prennent en photos et jeune garcon qui veut nous echanger faux dollars US contre roupies Indiennes, etc… Mince consolation, nous ne sommes pas les seuls.

Apres le coucher de soleil pas epoustouflant, nous rentrons en jeep. Le soir, nous dinons dans un havelis, sur un balcon sculte en pierre, assis par terre sur des coussins tel des princes des milles et une nuits.

Dimanche 11 mars 07

Nous nous baladons dans la forteresse toute la matinee, dans le dedalle de ruelles puis descendons vers le reservoir d’eau Gadi Sagar construit en 1367 pour approvisionner la ville en eau. Tres jolie vue sur la forteresse. L’apres midi pluvieux sera consacre au repos bien merite…

Ben et emilie

de Jodhpur a Udaipur

les maisons bleues de Jodhpur le lac pichola et lake palace de Udaipur vue sur clock tower et le palais du marahana de Jodhpur City palace a Udaipur

les maisons bleues de Jodhpur

Mardi 13 mars 07

Arrivee a Jodhpur, la ville bleue, vers midi dans un bus deluxe qui n’a de luxe que le nom car il sont encore plus empiles la dedans que dans les bus locaux. Benjamin compte plus de 100 passagers.

Des le 1 er abord, nous sentons que cette ville ne sera pas notre preferee car c est sale, bruyant et pollue. De plus vu d’en en bas le bleu des maisons ne sautent pas yeux. Installation dans une chambe agreable avec balcon ou nous pourrons prendre l apero.

Dans l après midi promenade dans les rues de la vieille ville ou petits et grands nous lancent ‘Hello, where do you come from?’, ce qui a la longue devient tres fatiguant, donc pour nous amuser un peu nous nous inventons des pays et des noms fictifs tel que Briss et Monica de Russie ou que nous venons de la plus grosse ville francaise ‘Saint- Aubin sur Loire’. Apres nous faisons un detour par le marche Sadar Bazar ou nous achetons quelques epices.

Mercredi 14 Mars 07

Ce matin visite tres interessante de la forteresse de Mehragarh edifiee au XV siecle qui s’ eleve a plus de 135 m au dessus de la cite et s’ etend sur 1 .5 kilometre par 250 m de large.Du haut du fort, nous nous rendons vraiment compte du bleu des maisons. A l origine, les maisons etaient peintes en bleu car c etait un petit village de brahmanes qui venerent Krishna qui est bleu et maintenant la tradition perdure. De plus, le bleu eloigne les insectes.

Les interets de cette ville etant limites,  ca sera repos pour  l'après midi.

Jeudi 15 mars

Depart de Jodhpur pour un trajet assez agreable dans un bus deluxe pour une fois pas bonde et sans arrets superflus. Arrivee a Udaipur vers 15 heures, la ville nous plait d’emblee avec sont grand lac entoure de collines et ses rues sans trop de circulation a moteur. Nous trouvons une petite chambre avec balcon dans le centre. Le soir nous dinons dans un resto tres chic, un peu trop cher pour notre budget mais vraiment excellent avec musicians, vue sur le lac et nous sommes assis en tailleur sur des coussins. Pour cloturer la soiree, feux d’artifices vus du haut de notre hotel.

Vendredi 16 Mars 07

Visite dans la matinee du City Palace, residence du Marahana actuel de la ville qui vit 6 mois a Londres et 6 mois en Inde. Le palais est divise en 3 parties, un musee, un hotel de luxe et sa residence. Nous visitons la partie musee qui n’est pas exceptionnelle, seul l exterieur vaut vraiment le coup. Apres, pratique de notre nouveau hobby prefere qui consiste a entrer dans les hotels chics et a se faire passer pour des clients potentiels pour pouvoir le visiter. Des fois ca nous met l’eau a la bouche surtout quand il y a une piscine avec chaises longues et qu il fait 32 degres.

Le soir, projection du film de James Bond Octopussy qui a ete tourne en partie ici et a Jodhpur.

Samedi 17 Mars 07

Promenade sur les ghats du lac Pichola ou les Indiens se baignent et lavent leurs linge malgre une eau pas tres propre.Le soir, spectacle de danse et marionettes du Rajasthan dans un grand Haveli transforme en musee.

Em et Ben

ile Diu Inde

nous deux sur le scoot Emilie et sa noix de coco notre plage preferee a Diu Ben a la plage

nous deux sur le scoot

Nous voici sur l ile de Diu depuis le lundi 19 mars 07. Nous avions envie de voir un peu la mer apres nos 5 semaines passees sur les routes et dans les villes.

L ile de Diu est situee dans le  sud du Gujarat a 1000 km au sud de Dehli dans la mer Arabique. Lile de Diu a ete occupee pendant 4 siecles par nos amis les portuguais. Il ont restitue l ile aux Indiens en 1961.L ile fait 13 km de long sur moins de 3 km de large c est pourquoi nous avons loue un scooter pour pouvoir se balader dans l ile a notre guise.

L e matin nous faisons nos petites courses au marche aux legumes car le soir nous mangeons sur notre balcon des petites salades accompagnees de specialitees locales. Puis nous allons a la plage en scooter qui est a 7 km de notre hotel et nous profitons de moments de tranquilite du matin. Car des midi les Indiens debarquent et des qu ils nous reperent il s approchent en groupe et se plantent devant nous pour nous devisager sans retenue et nous demander de nous prendre en photo. Une fois ca va mais au bout de la quinzieme photo ca commence a devenir fatiguant. L e midi nous allons manger quelques fruits de mer dans un resto en bord de plage. Le soir nous profitons pour boire une bonne biere car ici l alcool est permis contrairement au reste du Gujarat est pas cher.

Cette petite pause ensoleillee va nous permettre de finir en beaute notre voyage en Inde.