TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

Apero Apero

C'est avec Grande surprise que nous avons été chercher un colis à la poste restante de Phuket de notre amie flo.

Nous avions plein de bonne choses de la France que nous n'avions pas mangé ( saucisson, pastis, olives, cacahuetes, chocolats) ou bu depuis presque 2 mois.

Trop, trop bon!

Milles mercis à toi flo.

Emilie et Ben

Phuket, Phuket

notre beach notre bungalow vue sur la cote ouest de l'ile sde phuket crevettes aux barbecue et salade de poulet grille lunch sur la plage

notre beach
Apres un vol Delhi- Hong Kong, un autre Hong Kong-Bangkok et un dernier Bangkok-Phuket repartis sur 2 jours, c'est peu dire que nous sommes morts de fatigue en arrivant. Nous trouvons un joli bungalow avec vue sur la mer, a 5 minutes a pied d'une belle et grande plage.
 En arrivant a Phuket Town, nous sommes alles chercher un colis qui contenait un kit de survie pour l'apero envoye par Flo. C'est sans attendre 1 minute de plus que nous l'attaquons. Ben quoi!??! Il est midi!! Nous ne tardons pas non plus a gouter aux specialites Thaies, excellentes. Il y a beaucoup de fruits de mer et legumes crus. Malheureusement pour Ben, il y a l'equivalent de 4 chillis dans sa salade, c'est comment dire, explosif!
 Puis nous sommes alles louer un scooter pour pouvoir visiter l'ile librement sans etres obliges d'attendre les bus. Mais manque de chance pour nous, alors que nous roulions en ville, nous sommes arretes par la police. Motif? Alcool au volant, merci Flo! Non sans rire, c'est parce que Ben n'a pas de casque et moi non plus d'ailleurs, mais ici seul le conducteur compte. En plus il nous demande le permis de conduire, que nous n'avons pas, mais qui a besoin d'un permis pour conduire un scooter? Au debut, le policier veut garder le scooter pendant que nous allons payer la contravention en taxi au poste a 5 km de la, mais avec d'habiles mensonges nous reussisons a le convaicre de repartir sur le scoot.Ils peuvent toujours rever pour qu'on paye!
 Nous avons explore les plages alentour, toutes plus jolies les une que les autres, dont une ou on ne peut pas trop se baigner a cause des bateaux mais ou il y plein de gargotes. Nous avons tellement bien mange la premiere fois que nous y sommes retournes 3 fois. Tout est cuit au barbecue, du poulet marine a la thaie aux fruits de mer. Mais il y aussi des nouilles sautees, du riz frit et une salade de papaye verte... Tout y est absolument sublime. Les chefs francais on du souci a se faire. En dessert, nous avons decouvert une pure merveille, de la noix de coco en pate passe au barbecue dans une feuille de bananier. Ca caramelise et c'est delicieux.
 Les derniers jours ont ete occupes par la baignade et par notre nouvelle activite favorite: la plongee avec masque et tuba. Nous avons pu voir plusieurs sortes de poissons multicolores, tres jolis, une etoile de mer enorme et des petits crabes.
 Nous avons ete agreablement surpris par l'extreme gentillesse des thais, toujours tres souriants et prets a aider. Dimanche, nous partons pour Phe-Phe, un autre ile qui a l'air geniale.
Emilie et Benjamin

Déjà 2 mois....

ben milou

ben

Déjà 2 mois que nous sommes partis, les jours passent très vite, on ne s'ennuie pas mais ca nous empêche pas de toujours penser à vous tous....

Bisous

Emilie et Benjamin

Ko Phe Phe 1

marche de nuit a Phuket town long beach petit thai nous sous l'orage apres le reggae coucher de soleil sur Phe Phe

marche de nuit a Phuket town

Nous partons de Phuket dimanche matin apres avoir passe une agreable soiree a Phuket town au marche de nuit. La traversee en bateau jusqu'a Ko Phe Phe dure une heure 30. Une fois arrives, nous esquivons les rabatteurs pour filer droit vers une plage qui est a 30 minutes de marche pour trouver un bungalow. Il n'y a pas de route sur l'ile, seulement un sentier qui longe la cote et traverse la jungle. La plupart des gens prennent le bateau- taxi, mais nous sommes de vrais aventuriers, pas vrai?

Nous trouvons un bungalow style cage a lapin, mais comme nous sommes morts d'avoir marche avec les sacs par une temperature de 40 degres. Nous restons mais qu'une seule nuit car plus tard Benjamin en trouve des mieux pour moins cher. En attendant, nous profitons de cette sublime et longue plage quoique trop frequentee par les bateaux et les touristes a notre gout. L'eau est tres chaude et d'une clartee exceptionelle. Le soir, nous retournons au village de Tonsai pour voir un peu la civilsation. Nous nous installons dans un bar ou il y a un show de reggae avec rastas-men Thailandais.

Quelques chansons et bieres plus tard, l'orage arrive et c'est le deluge. Reste qu'il faut rentrer chez nous dans le noir avec les facultees quelques peu affaiblies. Assez perilleux, parce que meme en temps normal le chemin n'est pas facile.

Lundi 9 avril 2007

Nous emmenageons dans notre nouveau bungalow situe dans un grand jardin ou il y a des cocotiers, des bananiers, des papayers, des manguiers et des arbres a tamarin( fruit local en ecale qui a un gout de rhubarbe et de pomme acide).Nous ne tardons pas a nous servir dans les arbres en voyant qu'il pourrissent par terre. Puis nous allons sur une petite plage (por beach) quasiment deserte malgre les bungalows. Elle est tres jolie pour ne pas dire paradisiaque avec de beaux poissons au fond.

Nous faisons la conversation avec la petite fille des proprios francais et son ami thai. Journee de fariente avec repas de nouilles thaies le midi et bonnes vieilles rillettes du colis le soir.

Em et Ben

Ko Phe Phe 2

Milou en tenue de snorkelling Maya bay ou la Beach ben en Tarzan view point 1 view point 2

Milou en tenue de snorkelling

Mardi 10 avril 2007
  La journee commence a 7 h car nous partons en excursion a Phe Phe Lay, l'ile qui se trouve en face. Nous partons vers 8 h enbateau long-tail loue a la matinee pour nous deux. Le 1 er arret est a 300 m du rivage car il y a la un spot de snorkelling extra ou l'on peut voir le requin pointe noire. Le fond marin est fabuleux, il y a des coraux, et des poissons multicolores par centaines. C'est vraiment magique. Grande chance pour Benjamin, il voit le fameux requin. Nous nageons 40 min autour de ce rocher dans l'eau qui regorge de vie. Puis direction Phe Phe Lay, en premier le chauffeur nous arrete a Pe Pe Lay Bay dans un espece de lagon d'eau claire entoure de grandes falaises. Vraiment grandiose. Puis nous faisons un 2 eme arret snorkelling dans une autre magnifique baie entouree de falaises. La encore, magnifique fond marin et profusion de poissons. Finalement nous nous diregons vers Maya Bay ou il y a la belle plage ou ete tourne le film la plage avec Leonardo Di Caprio.Il nous debarque la, mais comme il faut payer 200 bath par personne pour se baigner, nous repartons dans la baie pour plonger et nous nageons jusqu'a une plage deserte. Puis nous rentrons a notre bungalow pour nous reposer.

A 2 H nous partons pour View Point. Apres 1 h de marche et des escaliers redoutables, nous arivons en haut, effectivement il y a une tres belle vue sur les 2 baies de l'ile. Puis nous allons a Rantee beach a 20 min de marche en descendant de l'autre cote. Nous traversons la jungle ou Benajmain joue les Tarzan en s'accrochant a une liane. Nous arrivons finalement sur cette jolie plage tranquille car assez isolee. Nous restons peu de temps car il faut refaire le chemin en sens inverse avant la nuit et les orages.
 Le soir apres notre repas, les cuisinieres nous offrent de gouter a de gros grillons grilles cuisines a la sauce soya et aux arachides. Assez bien digeres....

Mercredi 11 avril 2007

Apres la journee bien remplie d'hier nous faisons une journee plus relax avec plage, lecture, et sieste. Le soir nous allons au village manger dans une gargote, tres bien pour pas cher. Pas longtemps avant de se coucher c'est la qu'on se rend compte qu'on a plus l'appareil photo. On cherche partout dans la chambre et on redescend sur la plage ou l'on s'est arretes en revenant de Tonsai dans l'espoir de le retrouver mais il n'y est pas.Le moral est au plus bas et nous sommes deprimes d'avoir perdus nos photos.
Heuresement le jeudi matin avant de partir nous retournons dans le resto de la vielle comme ultime espoir et miracle le visage du cuisinier s'eclaire et il nous tends notre appareil photo. Ouf ... On a eu chaud!