blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

TDM331Jours

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

TDM331Jours

Deuxième journée sur le Salar et arrivée dans le Lìpez

A 6 h du mat pour le lever du soleil salar Vu sur le volcan a 4600 m Milou contente apres une bonne grimpette a 4600 m L íle Incahuasi LŽile Incuahasi

A 6 h du mat pour le lever du soleil salar
A 6 h du mat pour le lever du soleil salar 

Dimanche 9 septembre

 

 

  Quand le réveil sonne à 5h45, le thermomètre indique 8 degrés, mais nous n’avons pas eu froid avec toutes nos couches de vêtements. Le chauffeur vient nous reconduire sur le Salar pour qu’on assiste au lever du soleil et il fait vraiment froid. Nous rentrons à pied pour prendre notre petit-déjeuner et plier bagages. Ce matin nous faisons une partie de l’ascension du volcan Tunupa a pied. Nous grimpons en jeep jusqu’à un certain point puis nous avons une heure de montée a faire pour arriver au mirador qui offre un point de vue de plus près sur le volcan. La vue sur le Salar quand on monte et le bas de la montagne est exceptionnel et sur le volcan aussi. Bien sûr nous aurions aimé voir a l’intérieur du cratère mais il aurait fallu plus de temps. Nous posons chacun une pierre sur le totem car c’est sensé porter chance. Nous sommes a 4500m d’altitude, ce qui est le plus haut que nous soyons allés dans nos vies, mais le souffle est bon. Nous redescendons puis nous embarquons dans la jeep pour la suite.

 

 

  Après une heure de jeep, nous arrivons a Incahuasi, une ile rocailleuse couvete de cactus géants, dont certains atteignent 12m qui est posée là au milieu du Salar. Un sentier flêché nous fait monter en haut de la butte, qui offre une belle vue sur le Salar. Nous mangeons ensuite au soleil puis nous devons attendre nos 2 nouvelles personnes. Nous ne repartons qu’à 15h30 en compagnie de Stéphanie et Danielle, deux suisses Allemandes. Nous continuons notre route sur le Salar pendant un moment mais nous le quittons rapidement pour le désert du Lìpez. Le paysage change du tout au tout, du blanc il devient brun. Sur le chemin nous voyons des vigognes (espèce de lamas sauvages), des champs de quinoa (vides a cette époque) et nous avalons beaucoup de poussière! Nous arrivons au petit village de Colcha k vers 16h30 pour y passer la nuit. Le village est laid mais il y a une promenade a faire jusqu’à une chapelle en haut d’une colline. Nous y allons avec les deux filles et une fois là-haut nous décidons de monter encore les montagnes pour voir le coucher de soleil. Nous n’y arrivons pas à temps donc nous redescendons jusqu’au village où il y a une fête avec une fanfare. Le soir, poulet-riz au refuge, douche tiède et dodo pas tard.

 

Des flamants roses et des lagunes

Les 4X4 qui se suivent dans le desert Nous deux devant la laguna Colorada Flamant rose sur la lagune La laguna Hedionda

Les 4X4 qui se suivent dans le desert
Les 4X4 qui se suivent dans le desert 

Lundi 10 septembre

 

 

   Nous  partons de Colcha k à 8h30 en passant par San Juán pour acheter des provisions et nous allons en direction du volcan Ollague qui culmine à 5840m. C’est un volcan actif et il crache un peu de fumée. Belles formations rocheuses volcaniques à notre mirador. Nous traversons ensuite le petit salar de Chiguana, nous voyons des lacs asséchés et les premières lagunes. Nous arrivons à la laguna cañapa, entourée de montagnes enneigées et où quelques flamants roses pataugent dans une eau boueuse. Nous poursuivons jusqu’à la laguna Hedionda, beaucoup plus vaste et avec plusieurs couleurs, l’eau turquoise, les montagnes rouges, les flamants roses et les herbes jaunes. Encore un endroit vraiment magique. Nous prenons notre repas sur place et c’est variment très venteux! Dans l’après-midi nous roulons dans le désert du Siloli, où nous crevons un pneu mais qui est change en 10 minutes. Au début, monts rouges au loin puis plus rien que du gravier. Nous faisons un stop à l’arbre de pierre où les rochers sont cisselés avec les vent . Finalement nous apercevons au loin la laguna Colorada. Nous devons nous enregistrer à l’entrée de la réserve faunique puis le guide nous amène a différents points d’observation. La lagune est dans les tons de rose foncé avec des tâches de blanc au travers. La couleur est due aux algues microscopiques et au plancton dont se nourissent les milliers de flamants roses qui peuplent la lagune. Avec les montagnes derrière, c’est tout simplement merveilleux. Il y a aussi deux petits lamas qui broutent les algues dans l’eau. Ensuite nous allons au refuge pour la nuit et nous nous rechauffont avec un thé. A 19h, nous soupons avec une bouteille de vin Bolivien (pas très bon!) et nous allons dormir a 20h40 car il n’y a plus d’électricité,  pas plus que de douche.

 

 

Le salar dŽUyuni troisième journée (vidéo)

P1140310 

 

Dernière journée d'excursion fabuleuse

les geysers a 6 h du mat Nous 2 dans la source a 8 h du matin Notre team le bolivien l italien 2 suisses alemandes et benetem vallas de rochas le desert de

les geysers a 6 h du mat
les geysers a 6 h du mat 

Mardi 11 septembre

 

 

  Pour notre dernier jour, le réveil sonne à 5h30 et il fait 5 degrés dans notre chambre. Après notre petit-déjeuner, nous partons en jeep et nous grimpons jusqu’à 5000m pour atteindre les geysers de Sol de mañana. Les cratères rejètent de l’eau bouillonante qui pue les oeufs pourris et d’autres crachent de la vapeur. Avec ce froid matinal d’altitude, le secteur des gros cratères est envelloppé dans une nuage de vapeur opaque. Pendant que le soleil monte et nous réchauffe, nous allons dans le salar Chalviri et nous nous arrêtons à la laguna Polques. Nous pouvons nous baigner dans un petit bassin d’eau thermale à37 degrés qui est bonne pour les rhumatismes et l’arthrite. Nous prenons donc de l’avance sur nos vieux jours et nous entrons dans l’eau malgré la fraîcheur du matin. Au début nous sommes les seuls, c’est génial puis les autres groupes arrivent. Nous restons dans l’eau une demi-heure mais nous devons nous résoudre à en sortir… Une fois changés, nous mettons le cap sur le désert de Salvador Dalì. Ce nom est en hommage au peintre Catalan, car les montagnes de terre rouge et les rochers scupltés par le vent ont l’air tout droit sortis d’un de ses tableaux (parait-il!). Puis enfin l’étape ultime de ce périple, la laguna blanca et la laguna verde avec le volcan Licancabur en arrière plan. La couleur verte est due aux minéraux présents dans l’eau (magnésium, calcium, arsenic etc…) qui se mélangent quand l’eau est fouettée par le vent. Et du vent je peux vous dire qu’il y en a! A 4500m, ce n’est vraimant pas chaud. Après avoir troqué Stéphanie qui va au tout proche Chili pour Delphine qui rentre a Uyuni avec nous commencons a rentrer. A midi, repas dans un petit village et dans l’après-midi nous nous arrêtons à la Vallas de rochas, paysage digne de l’Arizona avec des rochers rouges, et du sable parsemé de touffes de paille jaune. Puis nous filons tout droit vers Uyuni en passant quelques fois dans des rivières et par San Cristobal . Nous arrivons en ville vers 5h30 et malgré la beauté des endroits que nous venons de voir nous ne sommes pas mécontents de revoir un peu de civilisation.

                                                                                                                 

Em et Ben

 

  .

 

 

Un bain dans les eaux thermales (mission 2 pour le TDPSB)

P1140416 

 

Minibluff the card game

Hotels