TDM331Jours
Le monastère de Santa Catalina (Arequipa)
ruelle dans santa catalina |
Une visite à ne pas manquer à Arequipa est le monastère de Santa Catalina, fondé en 1580, où 450 soeurs et servantes étaient cloîtrées mais aujourd’hui le chiffre est restreint à 30 soeurs, âgées de 18 à 90 ans. Ce monastère est une véritable petite ville avec des rues, des places, des cours… Durant la visite, nous traversons des cloîtres avec des belles fresques, nous visitons les anciennes cellules des soeurs très sombres avec lits et cuisine. Les murs extérieurs sont colorés de bleu, de jaune ou de rouge et des fleurs agrémentent les lieux. C’est très agréable on aurait presque envie d’y habiter… Surtout avec ce beau soleil printannier, on se croirait en Espagne! Une longue rue étroite aux maisons rouges nous amène au lavoir. Il y a 20 demi cruches dans une pente, où le linge était frotté et qui permettait l’évacuation de l’eau.
Dans la grande cuisine toute noircie, il y a un puit en plein millieu et une vasque en pierre poreuse qui servait à filtrer l’eau. Le grand réfectoire, pas très loin, a l’air sévère, on ne devait pas faire de batailles de bouffe ici!!! Non loin, la jolie place Zocodober avec une fontaine et l’ancien bain des soeurs, immense… A quoi ca pouvait bien servir un si grand bain?!? En fin une église, où on peut déposer nos pétitions pour lequelles les soeurs prieront, avec un autre cloître magnifique a fresques puis une galeries avec des tableaux religieux. Un lieu étonnant et très agréable a visiter.
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
Le canyon de Colca
campagne autour de Chivay |
Nous arrivons a Chivay, petit village un peu avant le Canyon de Colca le samedi 22 septembre. Dans le journée nous allons nous baigner aux sources chaudes thermales à 42 degrés organisées en 6 piscines plus ou moins grandes et odorantes. Hé oui, comme c’est des sources d’eau sulfureuses aux vertus médicinales, certaines ont une bonne odeur d’eoufs pourris, hummmmmmmmm!!! Nous relaxons deux bonnes heures dans la piscine no 5, neuve et inodore avnt l’arrivée de la pluie et des bus de touristes puis nous refaisons le chemin du retour de
Le soir nous allons dans un resto a Peña, c’est a dire où ils font des spectacles de danse et de chant traditonnels. Nous mangeons une bonne truite et un bon steack d’alpaga (lama) accompagnés des éternels riz et patates, en ecoutant un groupe live et en regardant les danseurs. Après le repas, ils nous invitent a danser avec eux et c’est vraiment endiablé et dur pour le souffle à cette altitude!
Le lendemain, réveil plus que matinal, a 3h45 am. La raison: nous allons voir le vol des condors a
- Commentaires textes : Écrire
Les condors du Canyon
Le condor au dessus du Canyon |
Nous arrivons à
Ca veut dire que nous n’aurons pas le temps de faire la marche au fond du canyon si nous voulons les voir. Nous profitons de la beautée du site et du calme. Puis vers 8h comme par magie, les premiers condors sortent du lit pour leur chasse matinale. Ils plannent avec douceur au dessus de nos têtes avec leurs immenses ailes deployées mais avec l’oeil vif, peut-être se disent-ils que nous ferions des bonnes proies…. Les touristes arrivent en masse et maintenant il y a une dizaine de condors.
Nous jouons a cache-cache avec le petit monsieur en mauve, et a la fin il est au bout du rouleau et nous livre au policier du site. Le pauvre n’en a rien a faire de nous et il nous demande nos papiers pour faire taire p’tit monsieur mauve. Nous prenons le bus local de 9h pour Cabanacondé, le dernier village de la vallée. Nous allons a un autre point de vue sur la vallée, superbe où l’on peut voir les sentiers de marche, une cascade et des villages. Nous avons aussi la chance de voir deux autres condors. Ensuite nous rentrons au village pour prendre le bus pour Chivay car nous avons un autre bus pour
Ouf c’est long, ca!
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
Em et Ben au reveil
Voila une petite photo de nous deux au réveil, car cette semaine a été assez dure pour nous qui n'avions plus trop souvenir de ce qu`etait le TUTUT, TUTUT du reveil. Car un jour, levés à 5 h, le deuxième à 3h45 et le troisième à 5h again... Donc une petite picture au saut du lit, on est pas très beaux mais on à la forme et on est heureux.
C'est le principal, non?
Ben et Em
Lire les commentaires textes
Bonsoir, je te souhaite une bonne soirée @+ robert
Au fait j'avais oublié MERCI D'AVOIR PENSE A MON ANNIVVVVVVVVVVV C'EST TROP GENTIL!!
bizzzzz
vous plaisantez???vous êtes magnifiques, vous n'avez jamais été aussi beaux, épanouis et heureux...le tour du monde vous va comme un gant et c'est toujours avec autant de plaisir que l'on vous suit...qq mois avant le grand retour profitez en bien encore et vive la BOLIVIE!!!C'est magique!!!
RAS sur Lyon, tout va bien, ma belle adèle grandit trop vite et nous rend infiniment heureux.
Des bises de nous 3
adèle , ju et nico