TDM331Jours
Les lignes de Nazca survolées en avion
Notre Cesna 172 |
Les fameuses lignes de Nazca ont une origine mystérieuse et plusieurs théories contestées expliquent leur raison d' être. Il y a 300 figures appelées géoglyphes qui représentent des animaux mais aussi des figures abstraites. Certaines sont si grandes qu'elles pouvait êtres vues seulement à 1000 pieds d'altitude. La question reste pour qui etaient destinées ces figures. Certains avencent la théorie d'une piste d'atterissage pour extras-terrestres....
D'autres plus sérieux comme le savant Paul Kosok affirmait que les lignes seraient le plus grand livre d'astronomie au monde car il avait remarqué que lors du solstice d'été, les rayons du soleil couchant etaient parallèles à des lignes symbolisant un oiseau.
La mathématicienne Allemande Maria Reiche, qui a passé la plus grande partie de sa vie a étudier les lignes croyait que c'était un calendrier astronomique. Le dessin de singe serait le symbole indien de la grande ourse.
De toute façon rien n'est établi avec certitude en ce qui concerne ces lignes qui ont été creusées à même la terre ou les roches et qui restent droites malgré les collines ou les ravins.
Le moment de vérité!
LŽastronaute |
Par ce beau matin ensoleillé, nous partons à l’aérodrome de Nazca pour voir les lignes. Nous grimpons a bord d’un petit Cessna 172 d’une capacité de 3 passagers. Benjamin qui ne raffole pas de ces petits engins n’en mène pas large mais pour moi qui ne connait pas, je suis sereine et naive! Le décollage est tout en douceur et vite expédié et de toute façon, nous n’irons pas très haut, l’altitude max étant de 104m.
Nous dépassons les habitations pour survoler la pampa aride et voir la première figure, la baleine, petite mais très bien decoupée dans la terre. La raison de la si bonne conservation de ces lignes est le climat. Premièrement, il pleut très rarement et l’absence de végétation crée un forte chaleur, qui produit un coussin d’air chaud et ainsi protège de l’érosion due au vent. Incroyable de penser que ces lignes ont été tracées entre 300 et 900 de notre ère et sont toujours là.
Ensuite nous passons au dessus des triangles, des trapèzes, l’astronaute, le chien, le singe, le condor, l’araignée, le colibri, le flamenco, le perroquet, les mains et l’arbre. A la fin, nous commençons a avoir un peu mal au coeur car ça bouge beaucoup mais la vision de ces grands dessins étranges est fascinante et vaut vraiment le coup.
Petite parenthèse sur la bouffe que nous avons goûté à Nazca. Les midis nous avons été dans une cebicheria, resto spécialisé dans les fruits de mer et dans la ceviche, poisson cru mariné au citron vert et a la coriandre. Excellent! Hier soir nous avons goûté au parilla, mélange de viandes grillées au BBQ ( coeur, gésiers, steacks, saucisses…). Voici la délicieuse traduction française du menu: Coeur de bête à la grill, poitrine de poulet couverte de pain et d’oeuf avec bouillies frites… J’adore! Cela dit la viande était excellente accompagnée d’un panier de frites et d’une salade.
Em et Ben
Mission no 5 pour le TDPSB
P1150375 |
Montée de la rue Resbalosa en courant, sans trucage. Car cette rue monte d'une façon dramatique.
Puffffffffff, c'est trop facile!
Ben et Em
- Commentaires textes : Écrire
La course des membres du TDPSB
|
Pérou 583 |
Sur les 5 missions que nous avons du réaliser, seule celle-ci a été essayée par les membres du TDPSB. Nous avons réussi a nous procurer des images, on voit tout de suite la différence d'entrainement physique entre les membres du TDM et du TDPSB!
La preuve en images.
Ben et Em
Lire les commentaires textes
Bonsoir, je te souhaite une bonne soirée @+ robert
Ravis pour vous que vous ayez pu les voir...Nous avions seulement vu l'arbre et les mains depuis un Mirador. Merci encore au tonton YO d'avoir été la 3eme roue du carosse qui nous a empéché de les survoler...et oui, il n'y avait plus que 2 places dans le dernier vol de la journée...c'est ballot
Grosses bises à vous 2, portez vous bien
vincent et sophie