TDM331Jours
Rencontre sympathique avec la Tortue
Timothée avec une poule carnivore |
Un petit article sur notre rencontre avec la Tortue Sèlène, une famille Française avec 2 enfants qui sont partis voyager à travers le monde jusqu’en 2010. Nous avons aperçu leur camping car (ou Winnebago pour les Québécois !) a deux reprises avant de leur envoyer un mail et nous nous sommes rencontrés il y a deux jours pour un souper puis hier pour un lunch au camping où ils sont stationnés pour quelques jours.
Trop fort le camping, qui héberge aussi un troupeau d’alpaga, un berger allemand et une meute de poules sauteuses et cannibales... oui elles bouffent de tout, même du poulet ! Un bel endroit sur les hauteurs de cuzco, où les enfants Timothée 6 ans et Océane 10 ans peuvent au choix faire la roue ou tirer les plumes des poules ! Benjamin a la chance de tenir un bébé alpaga de 5 jours dans ses bras, oh c’est tout doux !
Benjamin a enfin pu réaliser son rêve, car il m’achale depuis des années pour voir l’intérieur d’un tel véhicule. Un apéro, une bonne bouffe et un après-midi très agréable a discuter de voyage, de nous mêmes etc... peut-être a bientôt !
Ben et Em
Leur site: http//.latortueselene.free.fr
Cuzco
La cathédrale |
Nous passons une dizaine de jours dans la région de Cuzco, ville située dans une belle grande vallée à 3 400 m d’altitude. Avant que les espagnols ne viennent tout détruire, Cuzco était la capitale des Incas. Les espagnols ont bâtis leurs constructions sur des fondations ou murs Incas qui sont un peu partout dans la ville.
Nous commençons notre découverte de la ville par son centre evidemment, la Place d’Armes (une autre !), grand espace vert avec à ses côtés, la cathédrale et la Compañia, deux superbes églises et bordée par des galeries et des maisons aux beaux balcons de bois scupltés. Nous montons les ruelles pavées derrière la cathédrale pour atteindre la mignonne petite place de las nazarenas avec une jolie église blanche.
Comme je le disais plus haut, partout dans la ville, il y a des murs incas aux pierres taillées de façon si parfaite qu’on se demande réellement comment ils ont pu faire ça à l’époque. La ruelle Inca la plus connue est la calle Hatun Rumiyoc avec sa pierre a douze angles. Un homme déguisé en Inca attend qu’on le prenne en photo contre de l’argent.
Nous continuons a monter, jusqu’au quartier San Blas, avec une autre église et place. Ce quartier est partuculièrement joli avec les maisons blanches aux volets bleus. Nous redescendons vers la place D’Armes pour visiter quelques musées inclus dans le bolleto touristico, mais le premier que nous visitons est tellement poche (ou naze en Français !) que nous lâchons prise.
Un petit tour sur la place dei Regojio, où les vendeuses se babioles se racontent des potins, puis nous allons manger et effectuer notre 5 ème mission pour le TDPSB. Après, nous allons au marché, acheter des légumes pour faire une salade pour le soir.
Voilà ! C’est la journée type de Benjamin et Emilie, où il faut faire un minimum 15 km à tourner en ville sinon il y en a un qui ne tient pas en place. Moi je dis que nos parents devront bien s’accrocher au Costa Rica !!!
Em et Ben
Balade autour de Cuzco
Je me la pete un peu... |
Ce matin, nous allons visiter les ruines Incas aux alentours de Cuzco, les premières d’une longue série. Nous grimpons à pied sur les hauteurs de la ville, puis par un escalier escarpé jusqu’au site de Sacsahumamán. Tout en haut , belle vue sur Cuzco. Cette grande forteresse Inca, construite avec des blocs de pierre énormes parfaitement embriqués est vraiment étonnante. Peut-être était-ce un endroit qui servait aux cérémonies et ils supposent que ça a été bâti par des dizaines de milliers de personnes à la fois, par des peuples vaincus.
Après ce site, nous allons, à pied toujours, au suivant a 1,5 km de là, Kenko. Nous traversons un boisé d’eucalytus qui sent très bon mais nous sommes en contre-bas du site. Il ne nous reste plus qu’a remonter pour voir ce site en pierres naturelles, dont les Incas se sont servis tel quel, pour en faire un lieu de sacrifices et de culte du puma. Il y a une grosse pierre solitaire genre menhir qui autre fois avait la forme d’un puma. Dans un tunnel naturel dans la roche, un autel servait aux sacrifices.
Nous continuons notre route jusqu’à un petit site archéologique pour manger puis nous prenons une jolie route de campagne pour redescendre en ville. Beau panorama sur les montagnes. La route est jallonnée de pleins de ruines certaines découvertes et d’autres en cours de fouilles. Au bout d’une descente d’une heure et demi, nous nous retrouvons dans le quartier San Blas.
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
Avis de recherche
La mystérieuse personne qui a envoyé 2 messages défendant le Tonton Yo nous intrigue. Serait-ce sa mère, une tante, une copine secrète??????
Il est vrai que nous aimons bien titiller notre gourou national, mais qui aime bien châtie bien, non?
Membres de TDM
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
bon j'espere que vous l'avez trouvé se trésor!!!bisous