TDM331Jours
Le Macchu Pichu
Le Macchu Pichu |
Mercredi 3 octobre
Réveil matinal pour monter à pied le chemin de Aguas Caliente jusqu’au Macchu Pichu. Nous marchons
Comme nous sommes tout en haut et que le pont de l’Inca (l’endroit où se trouve notre “trésor”) est dans cette direction, nous décidons d’y aller tout de suite. Bon, petit faux pas, car nous prenons le chemin de l’Inca un moment avant de nous rendre compte de notre erreur… Nous trouvons le bon chemin, très vertigineux pour aboutir au pont de l’Inca. Nous avions peur de ne pas trouver mais finalement nous reconnaissons l’endroit très facilement. Je prend Benjamin sur mes épaules (couple moderne oblige, souvenez- vous du mariage, pour ceux qui y etaient…) et il réussi à trouver dans une faille du rocher un petit objet envelloppé dans un sac en plastique. Ça dit bravo! et c’est une clé USB. Contents, nous retournons au site pour la visite.
L’histoire vite fait du site: abandonné pour une raison inconnue par les Incas, cette cité qui aurait compté jusqu’à 1800 personnes à la belle époque, a été découverte par l’Américain Hiram Bingham en 1911. Elle était alors ensevelie sous la végétation et habitée par un couple d’Indiens. La citée est divisée en 2 parties principales, le haut et le bas et en différents quartiers. Celui des paysans (les terrasses), des religieux, des prisons, etc… Nous déambulons dans les ruelles, les temples, les maisons, en grapillant des explications des guides francophones des groupes de touristes.
Le huayna Picchu, la montagne derrière le site peut se monter mais ayant déjà monté a pied et ayant encore à descendre a pied, nous laissons faire. Au bout de trois heure à visiter le site, nous faisons une petite sieste a l’ombre puis vers 11h, l’afflut de touristes et le soleil qui tape nous incite a partir. Nous mangeons un sandwich puis nous redescendons sur Aguas Caliente. En arrivant en ville, nous sommes morts donc nous allons relaxer aux sources thermales chaudes.
- Commentaires textes : Écrire
Enfin, le trésor!!!
"Bravo" on a trouve le tresor |
J'ai déjà expliqué les circonstances de la découverte du trésor dans l'article Macchu Pichu donc nous voulons simplement remercier les membres du TDPSB pour s'être donné du mal pour faire les indices et cacher le trésor.
Bien sûr, nous voulons aussi dire merci a tous ceux qui nous ont dit un petit mot (de gré ou de force!!!), c'est très sympa d'avoir revu tout le monde et de vous entendre parler. Nous sommes donc supers contents de notre trésor, ça valait la peine de bouffer du cochon d'Inde! On vous dit a bientôt et encore merci.
Ben et Em
PS: Avec l'aide de notre technicienne de montage, Sophie, nous allons mettre la vidéo en plusieurs parties sur le blog pour que tout le monde puisse la voir et se voir!
Lire les commentaires textes
ouf!!! enfin le tresor.vous êtes bien courageux,la famille va vous mettre du baume au coeur , on va bien rire sur le blog ! merci les enfants ,le neveu.bisous a vous cinq.
on pense fort a vous
coco