TDM331Jours
Budget du Pérou
Le budget au Pérou était de 30 euros pour nous deux soit environ 130 sols Péruviens.
Nous sommes restés 24 jours au Pérou. Notre budget prévisionel était de 3000 sols ( 700 euros). Nous avons depensé 4400 sols ( oui, oui on a abusé, mais eux aussi profitent bien des touristes...) Donc environ 1000 euros de plus.
Le Pérou est devenu un pays super touristique donc très cher. Rien que le Macchu Pichu est à 600 sols pour deux, juste le train et l´entrée sur le site. Nous avons aussi beaucoup mangé dans les restos touristiques car il y à très peu de petites gargotes sympas.
Promis, maintenant on va se tenir à notre budget ! ( Si on veut finir notre TDM...)
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
L'arrivée de notre tribu pour deux semaines!!!
nous 6 |
Hier nous sommes arrivés à San José dans la matinée, nous avons récupéré Juliette et Marcel (parents Québécois) puis ensuite Odile et Daniel (parents Français). Déjà, premier obstacle: les bagages! Dans la voiture, je pouvais a peine bouger derrière, il faudra en larguer avant de faire de la route... Nous filons au centre-ville dans notre rutilant 4x4, pratique pour monter sur les trottoirs!
Nous arrivons dans notre bel hotel, nous qui avions réserver pour 3 chambres doubles, nous nous retrouvons à 6 dans un dortoir car en fait il n'y a pas assez de chambres! C'est là que nos parents se rendent compte que l'aventure ne fait que commencer... A suivre!
Em et Ben
A l'assaut de San José!
On fait du sport |
Réveil matinal dans le dortoir, avec les parents (un peu trop pour moi!). Nous prenons le petit-déj puis toute la troupe est prête pour partir à la conquête de la capitale du Costa Rica, San José. Nous allons au centre-ville, nous promener sur l’avenue centrale qui est piétonne et bordée de nombreux magasins et de tout les fasts foods possibles et imaginables. Pour Benjamín et moi qui débarquons du Pérou, on sent déjà le changement de mode de vie et de culture, même si le choc culturel n’est pas si énorme.
Pour nos parents, le choc doit être plus grand… A voir dans une interview choc prochainement à venir!
Nous allons visiter le marché central, généralement excellent point d’observation de la vie locale. Nous achetons des fruits, comme la granadilla (fruit de la passion) ou des mangues vertes pour faire goûter à nos parents. Il y à de nombreuses cantines et comme c’est très propre, nous décidons d’y revenir pour manger le midi, question de s’immerger dans la culture locale.
Nous continuons notre
Donc, lunch au marché. Nous nous installons à un comptoir de cantine et après une petite explication du menu, tout le monde choisi des casados. Ce plat consiste en un petit bol de bouillon en entrée, à un plat de viande accompagné de salade de chou, de riz mélangé a des haricots rouges et d’une banane plantain. En dessert, nous avons droit à un petit bol de riz au latí à la canelle. Tout le monde se régale et est content.
Fin de la première journée sous la pluie avec un bon apéro et un resto de spécialitées Costaricaines.
- Commentaires textes : Écrire
Direction les Caraibes (Cahuita)
La belle plage de Cahuita |
Samedi 13 Octobre
Avant de prendre la route pour la côte Caraibe, nous enlevons un siège pour que le passager du derrière (en l’occurence moi!) ne reçoive pas les valises dans le front. Oui, c’est un 4x4 pour 7 passagers mais qui voyagent léger. Ce n’est vraiment pas le cas pour nous. Deux cents km nous séparent de notre destination, Cahuita. Nous metterons quand même quatre heures pour nous y rendre, et il parait que c’est l’une des meilleures routes…
Pendant que nous cherchons en vain des chambres, nous avons la chance de voir un paresseux dans la cour d’un hôtel. Animal très étrange, qui se déplace à une extrême lenteur. Normal, généralement il quitte rarement son arbre. Nous revenons finalement au premier endroit, où il y avait une chambre de trois et une de deux. Il manque un lit mais un matelas par terre fera l’affaire. Devant l’hôtel, cocotiers, hamacs et mer des Caraibes. C’est le rêve, d’autant plus que le soleil brille.
Demie finale de rugby France-Angleterre oblige, Benjamín et Daniel foncent au pub pour voir le match, pendant que nous allons manger chez Miss Edith, un resto de spécialitées Jamaicaines et Caraibéennes réputé le meilleur en ville. Excellent repas où le lait de coco et l’arachide sont à l’honneur. Puis bien sûr, une baignade dans la mer chaude pour faire passer tout ça est de rigeur! Nous allons à la playa Blanca, qui est dans un parc national. En bordure de cette longue plage de sable blanc, se trouve la jungle. Nous barbotons dans l’eau jusqu’au coucher du soleil tellement l’eau est bonne.
Lire les commentaires textes
Salut apprenti(e) costa ricains. J'ai été reconduire les parents ce matin 4 am heure locale, p'pa a oublié son appareil photo et j ai pas reussi a revenir a l aeroport assez rapidement, dommage! donnez moi de vos nouvelles lors de votre rencontre... a bientot .. ju