TDM331Jours
Le tape-cul en images
|
P1160299 |
- Commentaires textes : Écrire
Le soleil travaille (dicton de Marcel)!
Le serpent |
Lundi 22 octobre
Réveil peu banal à 7 heures du matin par Miguel, qui vient nous chercher pour nous montrer la chasse matinale: un serpent de 2 mètres de long qu'il exhibe fièrement. Il nous dit qu'il n'est pas venimeux et on suppose qu'il l'a tué pour ne pas qu'on ait peur. Il nous le roule en boule pour qu'on puisse le prendre en photo. Deuxième (bonne) surprise de la journée, le beau grand soleil qui est enfin sorti de sa cachette. Après plusieurs jours sous la pluie et les nuages, nous ne perdons pas de temps pour sauter dans la piscine et ne plus en sortir. Avant-midi spécial "lézards au soleil" et aquagym, les cours étant donnés par Miss Juliette, prof qualifiée (trois semaines de cours à son actif!).
Miguel nous présente aussi Mr. Iguane, qui habite normalement sur la terrasse du haut mais qui était caché à cause des pluies. Nous faisons également la connaissance de Soro, le petit chien et de Sara, le perroquet parlant mais timide aujourd'hui. Car nous l'avons bel et bien entendu, le jour du tournage de Georgette, on entendait sans cesse "holà" et un rire à en fendre l'air. On croyait que c'était Aida, la femme de Miguel, jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était un perroquet. Aida profite de notre présence pour nous offir un pot de confiture de papayes et un plat composé de papayes vertes, patates, viande, etc...
Après manger, Benjamin et moi allons en ville pour essayer de poster des articles sur le blog mais c'est peine perdue. Il n'y à que deux ordinateurs dans tout le village donc nous devons attendre notre tour, et quand il vient, le débit est tellement lent qu'on ne peut rien faire. En plus l'orage et la noirceur arrivent alors nous ne voulons pas nous éterniser ici. Nous rentrons bredouilles et passablement énervés (surtout un certain B. P.)! Pendant ce temps, les parents font une petite marche, elle aussi interrompue par les orages imminents. Avec toutes les pluies des derniers jours, cette balade se transforme en véritable Ko-lanta: traverse de rivières à gué (on enlève les souliers), attaques de moustiques sauvages et passages de crevasses de 15 cm de profond!
Mardi 23 octobre
Deuxième matin de soleil, es-ce que la saison des pluies serait finie pour de bon? En tout cas, nous ont espère car nous continuons notre chemin dans le coin pour encore quelques semaines (ahhhhh, trop peu!). Après avoir enfin pu mettre nos articles sur le blog, nous avons un dernière journée de rêve à la villa. Soleil, apéro dans la piscine, bonnes odeurs et saveurs du BBQ, petits papillons colorés qui virevoltent dans la douce brise du sud, bon je m'égare un peu là... En conclusion de cette semaine dans la villa Bahia Gigante, nous pouvons dire que la maison est super bien mais beaucoup trop éloignée de la civilisation, minimum 45 minutes de tape-cul en voiture pour les premiers magasins et pas grand chose à visiter dans le coin. Le Paficique est trop éloigné et l'eau de la baie n'est pas très belle pour la baignade. Par contre, l'acceuil et la gentillesse de Miguel et Aida et le confort d'une vie de barons de la drogue nous ont fait passer la semaine très vite.
Em et Ben
Le volcan Arenal
Le volcan Arenal |
Mercredi 24 octobre
Nous avons quitté notre villa tôt ce matin pour prendre le ferry qui nous ramènera à la civilisation, et plus spécifiquement au volcan Arenal. Nous roulons tout l'avant-midi, sur une route enfin asphaltée, nous prenons un lunch rapide (25 minutes top chrono) dans un soda en bordure de route, puis nous continuons les quelques km qu'il nous reste à faire. Nous avions réservé 3 cabinas chez Sissy, et oh! bonheur, elles existent bel et bien et elles sont libres. Nous installons nous affaires, mais les trombes d'eau qui tombent nous empêchent de partir tout de suite voir le volcan. De toute façon, Miss Sissy, nous recommande d'y aller plus tard pour voir les éruptions de nuit.
Vers 4h, la pluie cesse et la vue sur le volcan se dégage. Nous décidons donc de partir maintenant pour profiter de l'accalmie. Les fortes pluies ont transformés les routes en véritables rivières en certains endroits, si bien que Daniel s'inquiète de savoir si nous pourrons revenir après. Nous allons à l'Arenal Observatory Lodge, qui se trouve à seulement deux kms du volcan et qui offre une superbe vue sur la face sud. Ce volcan à été endormi pendant 5 siècles, plus un jour juillet 1968, une grosse éruption à détruit deux villages et tué 80 personnes en plus du bétail.
Depuis ce temps, la vie à repris son cours, mais le volcan est toujours demeuré actif, crachant quelques coulées de lave rouge ou de la cendre. Quand nous arrivons déjà la vue est belle, avec ce volcan en forme de cône, la belle végétation et le barrage laguna de Arenal, plus grand lac du Costa Rica. Avec les jumelles, nous pouvons voir des projections de lave rouge et à l'oeil nu, des cendres et la belle fumée qui sort du cratère.
Le soleil couchant offre des belles couleurs sur la Laguna et la pénombre nous permet de mieux voir la lave. Des giclées incendescentes se terminent en une multitude de points rouge, comme des feux d'artifices. C'est aussi un spectacle en son et lumière car nous pouvons entendre les éruptions et les bouillonnements à l'intérieur du cratère. Spectacle totalement magique. Tout le monde est séduit et repart content.
Ce soir est le dernier de mes parents et nous partageons un bon repas de poisson puis au lit car demain nous partons tot pour San Jose.
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
Infos, infos, infos...
Une petite note a notre chere clientele: un autre petit changement dans notre parcours, nous annulons Miami, pour avoir plus de temps pour faire l'Amerique centrale et le Mexique.
Nous aimons mieux y aller cool, pour profiter un max des quelques semaines qui nous reste. En plus, nous voulons garder nos sous pour mieux le craquer a New York en vetements haute couture et places de theatre a Brodway... Ben oui , sinon on aura l'air de clochards!
Em et Ben
Lire les commentaires textes
pendant que gilbert prend sa douche (et c'est long pr un handicape) je me regale de vos aventures et des superbes photos . malgré la pluie vs avz l'air de vs éclatés ,continuez bien à les jouer les aventuriers, bises a ts.
Depuis que tu es partie Odile, je ne fais pas beaucoup de business, j'ouvre le blog et çà me fait du bien de te voir comme çà, vous êtes tous épanouis et vous m'apportez beaucoup de bien-être, je vous bise tous
Magnifique, les femmes s'éclatent , j'aimerais bien en faire autant . Bonne continuité de séjour.
Germaine
je n'étais pas allée jusqu'au bout de la page, vous êtes très belles!où sont les tarzans, à l'apéro......