blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

TDM331Jours

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

TDM331Jours

Georgette dans la jungle

P1160403 

 

Budget du Costa Rica

 

  Notre budget au Costa Rica était de 30 euros pour nous deux soit environ 27 400 colones. Nous avons passé 16 jours dans ce beau pays, où plages, animaux et jungles se côtoient.

Notre budget prévisionel était de 822 000 colones soit 480 euros.
Comme vous le savez tous, nos parent nous ont rejoint pour ces 16 jours et ils ont bien contribués à nos besoins. Ce qui fait que nous avons depensé environ 150 euros.
Ca rattrape un peu nos derniers écarts au Pérou.


Ben

 

Carte du Nicaragua

 

 

Notre coup de coeur: Granada au Nicaragua

La cathédrale de Granada Les stands à hots-dogs du parc central La place et ses beaux édifices colorés Une jolie plaque en porcelaine Un moyen de transport sympa

La cathédrale de Granada
La cathédrale de Granada 

 Samedi 27 octobre

  Nous faisons nous aussi nos adieux à San José, car nous partons tôt ce matin pour Granada au Nicaragua. Le trajet se déroule bien mais c'est aux douanes que ça se corse. Une heure d'attente en plein soleil pour passer la frontière Costaricaine, ils nous font poireauter un heure de plus dans le bus puis finalement une autre heure d'attente à la frontière Nicaragueyenne. Le système pour savoir qui sera fouillé nous fait bien rire, on appuie sur un bouton relié à un feu rouge et un feu vert. Si c'est vert, pas de fouille, si c'est rouge, tu déballe tout! C'est comme la loterie! C'est notre jour de chance, nous avons tout les deux le feu vert. On espère que les autres frontières ne seront pas toujours aussi longues à traverser car jusqu'à la fin, il y en aura plusieurs en peu de temps...

  Nous arrivons vers 4h à Granada et d'emblée, la ville nous séduit. Les maisons sont toutes colorées avec des tons chauds, les gens à qui on demande des renseignements sont gentils et le rythme de la ville est cool, plus de vélos que de voitures... Beaucoup de gens profitent tranquillement de ce samedi pour se bercer dans leur chaise et regarder les gens passer. Nous allons à l'hôtel Oasis, superbe endroit en pleine ville avec une petite piscine (bienvenue avec cette chaleur), des hamacs, etc. Nous prenons des lits en dortoir, pour nous rappeller des souvenirs pas si lointains.

  Comme il est déjà 5h et que nous n'avons rien mangé depuis ce matin, nous allons au parc central pour manger un bout. On nous sert du manioc, de la salade de chou et de la couenne de porc frite dans une feuille de bananier. C'est pas mauvais et très peu cher.

  Le soir pour l'apéro, nous goûtons le rhum local, le flor de caña, veilli 7 ans et très bon. La température est merveilleuse, et dans cette grande rue piétonne, nous regardons nous aussi passer les gens.

 

 

Granada, la suite

Une promenade du dimanche en famille Des belles maisons aux tons chauds Un vieux bâtiment décrépi mais joli Une cariole à cheval Une manière de transporter ses courses comme une autre!!!!

Une promenade du dimanche en famille
Une promenade du dimanche en famille 

Dimanche 28 octobre

  Plus question de flâner dans les hamacs, nous n'avons qu'une journée pour visiter la ville. Nous retournons parque central, où nous sommes déjà venus la veille. C'est un parc très agréable avec des palmiers, de nombreux stands à hot-dogs et tout plein de monde. Juste en face se trouve la très belle cathédrale jaune et blanche anisi qu'une croix qui symbolise la fin de la guerre civile en 1900. Sur la place, des beaux édifices colorés se côtoient, notamment la casa de los tres Mundos, elle aussi d'un beau jaune vif.

  Nous continuons la balade au hasard des rues, jamais lassés des ces églises et des maisons coloniales de toutes les couleurs. Tout est bien entretenu mais avec une belle patine du temps. La ville à un charme fou, avec des carioles à cheveaux et les gens qui se déplacent à vélo, souvent à deux ou trois voire quatre personnes à la fois.
 
  Une des passions dans la ville semble être faire exploser des pétards bruyants car ça n'arrête pas de la journée. Le spot favori est juste à côté de la cathédrale, peut-être pour embêter Mr. Le curé? Il faut faire attention en passant dans ce coin là!

  En fin d'après-midi, quand la chaleur s'est un peu estompée, nous allons faire une balade jusqu'au lac de Nicaragua, le plus grand d'Amérique centrale. Nous en reparlons plus tard car demain nous allons sur une île du lac.

Em et Ben
 

 

Minibluff the card game

Hotels