TDM331Jours

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Annonce vocale

TDM331Jours

Expedition au marche au fleurs de Calcutta

1 Le bus tape-cul! marche aux fleurs marche aux fleurs marche aux fleurs marche aux fleurs

1 Le bus tape-cul!

5h30 du matin: Depart pour le marche aux fleurs de Calcutta. Nous devons prendre un bus, le GL32, mais dans la nuit et sous la pluie ce n est pas simple! Heureusement il y a 2 Indiens qui nous proposent leur aide. Nous acceptons volontiers et c est eux qui nous indique le bus. Car ici, pas d arret de bus, les Indiens sautent dedans au passage. Donc nous aussi, je m accroche a la rambarde, pose le pied sur la marche et monte dans le bus suivi d Emilie, le tout a 10 km/h.Dans le bus c est couleur locale, musique Indienne a fond et tape-cul a volonte.

Après 25 minutes de route, nous arrivons Howrah Bridge, nous sautons du bus et nous nous dirigeons vers le marche aux fleurs. Nous voyons beaucoup d Indiens qui dorment sur les trottoirs, sous une couverture avec leurs petits enfants au milieu. Tandis que d autres commencent deja a se laver dans le Gange. Sur le pont, nous croisons des marchands de fleurs qui sont venus faire leurs achats et qui les venderont aux 4 coins de la ville.

Nous arrivons au marche qui est tres anime et colore. Nous  nous baladons dans les allees et  on peut voir les guirlandes d oeillets, des glaieuls, des roses et des rhododendrons qui serviront a faire des offrandes aux dieux Hindous. Puis nous rentrons a pied vers l auberge. Fin de l expedition.

Benjamin

le voyage infernal jusqu a Darjeeling !!!

jeep darjeeling nous deux dans les plantations de the petits enfants

jeep

Apres 6 heures d attente a la gare de Calcutta, 10 heures de train, et 4 heures dans un jeep diabolique ou ont etait entasse a 13 dedans plus un accroche derriere on est finalement arrives a Darjeeling! Cela dit meme si la montee a ete dure jusqu ici, les superbes paysages du coin valent largement le deplacement. Ici la vie est plus cool qu a Calcutta. La population locale est plus du type asiatique et ils sont vetus a l occidentale du coup nous nous sentons un peu moins intrus et regardes.

Seul bemol, a cause d une tempete de neige il n y avait pas d electricite dans toute la ville, donc ont a dormis enmitouffles et s est eclaire a la bougie.

Aujourd hui visite d une plantation de the, d un petit marche et d un tenple Bouddhiste. Et bonne nouvelle, l electricite est revenue!

Emilie

du Sikkim au Nepal

nouvel an tibetain temple tibetain de rumtek chaine de l hymalayia paysage Nepalais benjamin avec le dahl

nouvel an tibetain
5 h du matin: nous sommes reveilles par des petards qui explosent et des chants dans les rues. Nous sommes invites par des tibetains a venir feter la nouvelle annee 2132 Tibetaine avec eux. Un spectacle avec 2 hommes yacks et un dresseur qui chantent et dansent, puis vient la benediction avec des moines qui nous mettent un foulard blanc autour du cou et une pincee de poudre de riz sur l epaule gauche pour les femmes et la droite pour les hommes.Apres on nous sert un breuvage compose de biere maceree et de riz. Dans l apres midi, nous partons pour le monastere de Rumtek en jeep collective. Arrives la-haut, le monastere est tres beau c est plein de couleurs et de jolies peintures. C est l interieur qui est le plus impressionant, il y a des statues de dieux, de bouddha, et un autel avec plein d offrandes de nourriture. C est richement decore avec plein de couleurs, tapis et tentures. Dans la soiree, on se balade dans une petite fete forraine a la sauce Indienne avec une grande roue actionnee a la manivelle, le tout a l air de vouloir lacher a tout moment!!!! Le lendemain avant le depart pour le Nepal nous avons une belle surprise au reveil, nous apercevons enfin la chaine de l hymalayia avec le mont Kanchandzonga qui culmine a 8585 m. Nous partons en jeep collective pour 5 heures de voyage jusqu a la frontiere Nepalaise, kakarvitta.Apres l obtention de notre visa nous mangeons dans une gargote tres typique avec riz, lentilles et legumes (plat national du Nepal)puis partons en bus pour Kathmandou. Au debut les paysages sont magnifiques, un melange de plantations de the, de bambous, de palmiers avec beaucoup de biquettes, vaches , buffles et de petites maisons en paille. Mais la suite est beaucoup moins amusante car il reste pres de 14 heures de trajet dans un bus qui roule lentement avec arrets frequents et musique Nepalaise a fond toute la nuit. Inutile de vous dire que l on a pas ferme l oeil de la nuit. Apres 26 heures de notre depart du Sikkim nous arrivons a Kathmandou. ouf!!ouf!! benjamin et emilie

Benjamin:15 jours apres

Ce qui me manque le plus apres 15 jours de TDM:

mes parents et ma soeur , ma famille, mes amis, les petites balades et footing au parc de la tete d or, un bon Saint-marcellin de la mere Richard avec une bonne petite coupe de champagne. un bon bad le dimanche matin avec 'tonton' et pour finir un Carrefour car ici il y que des petites boutiques et on ne trouve pas tout ce que l'on veut.

Ce que j'aime le plus depuis 15 jours c'est que je m'ennuie jamais car il a toujours quelque choses a faire et a voir.

benjamin

Emilie : 15 jours apres

Ce qui me manque le plus depuis 15 jours dans le desordre: une vraie bonne douche bouillante de 15 minutes de long, pas juste un sceau d'eau chaude, des toilettes propres, marcher ingognito dans la rue( he oui, c'est une vraie vie de star ici!), comme d'habitude, les gens que j'aime, manger du yaourt, mon chien en peluche...

Ce que j'aime le plus depuis 15 jours: la bouffe, le soleil qui fait du bien apres le froid de Darjeeling, la nouveaute chaque et pouvoir crisser notre camp d une place quand ont est tannes!