blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

TDM331Jours

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

TDM331Jours

Nos premiers pas à New York

Au resto Les sapins de noel dans la rue hot dog chaud a NY TAXI TAXI les paneaux

Au resto
Au resto 

Jeudi 6 décembre


   Nous passons une très mauvaise nuit dans cet l'aéroport sans coin calme, sans bancs, et moi qui a une migraine de fou en plus. Nous nous réveillons (façon de parler!) à 4h35 pour nous enregistrer, puis passer les douanes. Tout le vol se passe très bien mais c'est quand nous arrivons aux douanes Américaines que ça se corse. Nous qui avions fait un sprint de marche rapide pour arriver les premiers aux douanes, pour ne pas manquer notre correspondance, et bien voilà que ça n'a servi à rien! Un gros bug informatique paralyse toutes les entrées aux non-résidents pendant près d'une heure et demi. Ah oui, pour une fois qu'être Canadienne aurait pu servir (ils les font passer aussi), il faut que j'attende mon maudit Français de mari!!! Bien évidemment, nous ratons notre vol et devons attendre jusqu'à trois heures.


  Après un ravitaillement de double whoopers, nous sommes prêts pour la suite. Le vol suivant se passe aussi bien que le premier, mais nous commençons à  trouver la journée un peu longue quand même. Arrivée à 18h à New-York, ont nous épargne les douanes cette fois-ci et nous sautons dans le airtrain qui nous amène jusqu'au métro. En sortant dehors, la réalité nous rattrape, hé oui, il fait zéro degrés ici, fini la playa! La rame de métro arrive, c'est comme dans les films qui se passent à NY; déglingué, en acier inoxydable, pleins de graffitis et un représentant de chaque pays du monde. Nous sommes automatiquement dépaysés de se retrouver dans une ville que l'on à maintes fois vu à la TV, et qui ressemble sans y ressembler à chez nous.


  Après quelques stations, nous décidons de changer de rame pour faire un raccourcis. Tout ce passe à merveille, jusqu'à ce qu'il y ait une panne sur celle-ci. Au bout de quelques minutes, nous décidons de changer le parcours une autre fois car nous voulons avancer. C'est avec pas moins de 5 changements de lignes que nous arrivons finalement à la bonne. Nous marcheons quelques centaines de mètres pour nous rendre à l'hôtel, et déjà, nous sommes ravis; l'air froid, les taxis jaunes,les lumières et les sapins de Noël qui sentent bons nous mettent dans l'ambiance. Après avoir déposer nos affaires, nous filons manger une bonne pizza avec une bonne bouteille de Chianti.

Em et Ben  

 

Un vendredi à New York

La statue de la liberté Vue sur Manhattan Wall Street tableau de wahrol tableau de Picasso

La statue de la liberté
La statue de la liberté 

Vendredi 7 décembre


  Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte de la grosse pomme. Nous commenceons par le symbole de la ville; la statue de la liberté. Toujours à l'affut d'économies, nous prenons le ferry gratuit qui va sur Staten Island qui passe juste devant la statue et qui offre une belle vue sur les grattes-ciel de Manhattan. Le temps est gris mais ce n'est pas grave, la mini-croisière est belle. La statue, un cadeau de la France aux Etats-Unis, mesure 46m de haut et à été construite dans les ateliers de Gustave Eiffel à Paris avant d'être envoyée à New-York pour son inauguration en 1886. Une fois revenu dans Lower Manhattan, nous remontons Brodway, avec tout ses édifices aux styles architecturaux différents et des belles églises coincées au millieu de tout ça. Nous nous arrêtons luncher d'un excellent panini et d'une bonne soupe brûlante, puis nous sommes repartis pour marcher sur Wall street, où se trouve la bourse, le New-York stock exchange. Son nom vient d'un mur construit au 19e siècle par les Hollandais pour se protéger des Anglais.


  Nous nous rendons ensuite au site de ground zero, où étaient les deux tours jumelles avant les attentas du 11 septembre. Il y a pas grand chose à voir de toute façon, seulement un immense chantier de construction pour la future Freedom tower qui sera encore plus haute et dont l'inauguration devrait se faire en 2011. De temps en temps, nous rentrons dans un grand magasin pour se réchauffer, puis nous allons jusqu'à Brooklyn bridge. Il se met à tomber de la neige, et nous avons une autre belle vue sur Manhattan.


  La nuit tombe, nous reprenons le métro pour nous rendre au MoMa, le musée d'art moderne, qui fait la soirée gratuite les vendredis. Evidemment, c'est plein à craquer et il faut faire la queue mais bon, 40$ de gagné, c'est déjà ça! Le musée est sobre à l'intérieur, pour mieux mettre en valeur les toiles et les autres oeuvres de maîtres exposées. Nous commenceons par le 4e étage, et muni d'un audio-guide en français, nous pouvons découvrir le travail de Picasso, Matisse, Cézanne, Van Gogh et bien d'autres. Nous qui ne connaissons rien à l'art moderne, nous apprécions quand même beaucoup d'être face à ces tableaux. A l'étage inférieur, ce sont des tableaux plus récents, avec Andy Warhol par exemple et ses célèbres boîtes de soupe campbell's ou la Marilyn en gold. Les autres étages sont consacrées à la photographie, l'architecture et le design. Sur ces étages, certaines oeuvres sont un peu trop modernes à notre goût... Nous ressortons ravis de notre visite.

  Nous ressortons dans la nuit New-Yorkaise, toujours animée, mais nous sommes morts et nous rentrons au bercail. Le soir, pour atteindre l'objectif de manger dans un pays différent chaque soir, nous allons manger des bons shusis, sashimis et saumon teryaki accompagnés d'un petit vin de Californie. Ne vous demandez pas où va tout l'argent économisé dans la journée!!!

Em et Ben

 

 

Amazing New York!!!

CENTRAL PARK 5 Avenue Times square le magasin MandM's sur times square le sapin de Noel deNY

CENTRAL PARK
CENTRAL PARK 

Samedi 8 décembre

  Notre hôtel est à deux pas de central park, donc nous débutons notre journée avec une marche dans cet immense espace vert de 340 hectares, entièrement artificiel. Les travaux ont commencé en 1857 et ont duré 16 ans. Aujourd'hui, ce grand parc fait le bonheur des New-Yorkais, qui y pratiquent une foule de sports, avec une grande patinoire en hiver, quelques lacs où l'on peut pêcher, naviguer et où il est possible de louer des rollers blades, des vélos ou même de faire un tour en cariole tirée par des grosses juments. Pour aujourd'hui, nous ne faisons rien de tout ça, même pas faire le tour en entier car c'est immense mais seulement nous balader dans les feuilles mortes, vestiges de l'automne, regarder les petits écureuils et les grands immeubles de Manhattan. Il règne une ambiance agréable, avec le son d'un jazzman qui interprète des airs de Noël, la beautée des lieux et les gens détendus. Il faut l'avouer, centralpark est mieux que notre bon vieux parc de la tête d'or!


  Quand nous ressortons du parc, nous sommes arrivés à Midtown, où il y à le Rockfeller center, un ensemble de 21 gratte-ciel, la pluparts ornés de décorations de Noël géantes comme un petit train, des boules de Noël, etc... Le centre de ce complexe est la Rockfeller plaza, avec son célèbre sapin de Noël géant illuminé, ainsi qu'une patinoire et un étrange lac de sous noirs destinés à des bonnes oeuvres. Ici, c'est carrément bondé de gens, et ça ne fait que commencer!


  A quelques coins de rues, un endroit que nous avons souvent vu dans les films; Times Square, ces quelques rues sont innondées d'énormes panneaux publicitaires, plein de néons et de couleurs vives. Wow, c'est tellemnt démesuré, grouillant de vie et de monde, à voir au moins une fois dans sa vie! Tout les magasins les plus farfelus s'y retrouvent; magasin de m&m's de toutes les couleurs sur deux étages, magasin hershey's (chocolat américain), un toys'r'us avec une grande roue à l'intérieur, magasin Nintendo avec 10 WII à disposition des clients, tout est fait ici pour divertir les enfants et les parents. Après toute cette marche au froid, bien sûr il nous vient une petite envie de pipi et nul part où aller. Comme tombés du ciel les toilettes commandités par la compagnie de papier de toilette "Charmin" sont là! Nous rentrons dans un univers totalement surréaliste, un vrai décor de cinéma en rouge et bleu, avec un jingle publicitaire qui joue en boucle pendant l'attente, avec employés qui font la chorégraphie du clip, qui nettoient chaque toilette après usage et qui nous assignent les places. En prime à la sortie, possibilité de se faire prendre en photo sur une luge en compagnie de l'ours Charmin. Vraiment, tout est sujet à l'"entertaiment"(l'amusement), je vous dit!


  Après une balade dans le quartier, où il y à encore d'autres patinoires, marchés de Noël et bien d'autres grandes attractions de New-York les fameux théâtres de Brodway, nous partons pour une autre rue célèbre de la ville, la 5th avenue. Une grande sucession de toutes les boutiques chics de la planète, Dior, Prada, Cartier et tout ce que vous voulez, vous l'avez ici. La faiblesse commence à se faire sentir dans nos jambes, alors nous reprenons le métro pour rentrer chez nous.

Le soir pour continuer la tournée des pays, après le Mexicain du midi, nous nous intéressons au pays où nous sommes, les Etats-Unis! Authentique burger pour Benjamin, et macaroni and cheese deluxe pour moi. Très simple et aussi très bon, service comme toujours coutois et décontracté; what can i get you, guys? Cool!

Em et Ben


 
 


  

 

 

 

Times Square en video

P1180325 

 

Wonderful NY

Nous deux en tenue de vrais sportifs New-Yorkais Mc Do en Cantonnais Empire state building by night Le grand magasin Macy's Notre favori: Times square de nuit

Nous deux en tenue de vrais sportifs New-Yorkais
Nous deux en tenue de vrais sportifs New-Yorkais 

Dimanche 9 décembre


  Nous attaquons notre journée par un petit jogging à Central park, en compagnie de plusieurs autres sportifs du dimanche. Après une bonne douche chaude, nous partons à Chinatown pour manger un bout. Nous allons chez Nha trang one, un resto Vietnamien, qui ressemble assez bien à ce qui se fait au Vietnam! Nous arpentons quelques rues du quartier, très animé, avec tout les panneaux écrits en chinois (même l'enseigne du Mc Do!). Il y a une petite Italie juste à côté, reconnaissable aux restos, cafés et souvenirs portant le drapeau blanc, rouge et vert. La mafia a depuis bien longtemps déserté ce quartier!


  Ensuite, nous prenons le métro pour nous rendre au Madison square, d'où nous pouvons voir le flatiron building, en forme de fer à repasser ancien et l'empire state building, redevenu l'édifice le plus haut de New-York depuis le 11 septembre. Pour ce soir, nous l'observons seulement de l'extérieur car nous voulons monter en haut pour la vue mais la visibilité n'est pas très bonne. Ce n'est pas grave, nous reviendrons. Nous allons plutôt au plus grand magasin du monde; Macy's. En bas de de cet édifice de 10 étages, il y a des superbes vitrines de Noël, avec des animations, des couleurs et bien sûr le père et la mère Noël! La décoration à l'intérieur est grandiose, des centaines de poinseittias, de cadeaux emballés en rouge, de guirlandes... Ils ne lésinent pas sur les moyens.


  Nous retournons sur Times square pour avoir la vue de nuit, puis nous allons nous renseigner pour voir une comedie musicale a rabais sur Brodway mais il y en a tellement que nous ne savons pas quoi choisir. Mais même les places à 50% sont encore assez chères, nous laissons tomber pour cette fois. Ah ben, il va falloir revenir je pense!!! Petit détour par SoHo, quartier sympathique avec ses restos et boutiques branchées. Nous succombons à la tradition américaine de se promener en ville avec un café Starbucks à la main... Mais Ben le malin, avale la première gorgée trop tôt et se brûle vraiment la langue! Le soir, retour aux sources avec des pâtes Italiennes, une bouteille de Chianti et un cannoli à la ricotta pour dessert.

Em et Ben

 

Minibluff the card game

Hotels