blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

TDM331Jours

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Un Tour du Monde fait avec de petits moyens mais avec beaucoup de fun

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

TDM331Jours

Supercalafragilistic* New-York

Panneau Central Park Vue sur le reservoir Jackie O Row houses Dakota building Grand central station

Panneau Central Park
Panneau Central Park 

* pour les fans de Mary Poppins

Lundi 10 Décembre

  Par cette matinée brumeuse, nous traversons central park pour aller faire un itinéraire dans upper west side proposé par notre guide favori... Au fil de la promenade, nous découvrons l'archithecture art déco des grands édifices dotés de tours jumelles, d'autres buildings qui ont abrité une foule de célébrités au cours des années et les rows houses, maisons typiques collées les unes aux autres mais très chics! Un détail amusant ici, les New-Yorkais sont obsédés par les doubles; les tours jumelles (partout, partout), les enfants non jumeaux habillés pareils et surtout la grande mode, avoir deux chiens identiques.
 

  Nous terminons cette balade à Colombus circus, grand rond-point orné d'une statue de Christophe Colomb, des tours jumelles du Time Warner Center, nous reprenons le métro jusqu'à la grand central station, la plus vieille gare de la ville.  Entièrement rénovée, elle est aussi belle qu'à l'époque avec son immense hall, les lustres et le plafond turquoise où sont dessinées et éclairées les constellations. En prime pour la période des fêtes, nous avons droit à un spectacle son et lumière projeté sur les grandes colonnes et le plafond. Encore un endroit inattendu pour ce genre de divertissement. Nous allons prendre notre lunch dans le dinner concourse de la gare, des bon mets Libanais. C'est encore trop brumeux pour monter sur l'empire state building, maudit hiver New-Yorkais! Nous rentrons en millieu d'après-midi puis le soir nous ressortons pour aller nous faire un petit resto indien.

Mardi 11 Décembre

  Pour notre dernière journée à NY, nous allons jogger à central park (comme si on marchait pas assez!) pour imiter le président Français! Dans l'après-midi, nous nous attaquons à un gros morceau, le MET, musée d'art métropolitain. Immense, il expose plus de 250 000 oeuvres parmi les 2 millions qu'il possède! Notre visite commence par les salles dédiées à l'art égyptien ancien, la plus grande collection hors Egypte. Les pièces sont fabuleuses, des pans de murs entiers recouverts de hyéroglyphes, des tombeaux en bois peints de belles couleurs et des bijoux si beaux qu'on les porteraient encore de nos jours... Le plus impressionant est la salle du temple de Dendur, qui contient un authentique temple offert par le gouvernement égyptien aux Etats-Unis. Voir toutes ces merveilles nous donne édidemment envie d'aller dans ce pays...


  Nous faisons l'impasse sur les horloges et meubles américains pour visiter les salles dédidiées à l'art asiatique. Nous refaisons un petit tour des pays que nous avons déjà vus; Cambodge, dont de très beaux Bouddha d'Angkor, Inde, Népal, Laos et Thaïlande. Dire qu'il y à quelques mois nous y étions pour vrai!
Nous nous dirigeons ensuite les vers les tableaux d'art contemporain, encore un festival de grands maîtres avec plusieurs toiles de Monet, Renoir, Cézanne, van Gogh, Gauguin, Picasso et plein d'autres, plus des scuptures de Rodin.


 Encore un petit bout du TDM avec les salles d'art de l'Océanie puis de l'Amérique du sud, puis nous finissons notre visite par une salle aux allures gothiques avec musique et grand sapin de Noël. Impossible de faire le tour en entier du musée en une seule journée, mais nous avons un bon aperçu. Nous repartons nous reposer avant de ressortir en début de soirée pour monter sur notre fameux empire state building, mais peine perdue, malgré le temps ensoleillé de ce matin, ce soir est tout brumeux. Nous allons fêter notre dernière soirée à New-York en allant manger chez un autre japonnais, excellent avec une formule apportez votre vin.

Ben et Em

 

Budget de New York

 

   Notre budget à New York était de 100 € par jour soit environ 150 dollars (on a de la chance, le dollars est bas).Nous sommes restés 6 jours à NY. Notre budget prévisionnel était donc de 900 Dollars. Nous avons depensé 1000 dollars.  

  La ville de New York est assez chere surtout pour dormir ( nous étions en dortoir avec salle de bains à l'exterieur pour 60 dollars), pour manger ça va, le midi, sandwich et soupe ou petits plats pas trop chers, niveau visites on peut se débrouiller pour faire des choses gratuites ou rien que se balader dans Manhattan ou Central Park, c'est extra.

Ben et Em

 

VOTEZ!!!! Lequel est le plus beau?

Sapin numéro 1 Sapin numéro 2

Sapin numéro 1
Sapin numéro 1 

   Depuis notre arrivée au Québec hier soir, nous devons affronter les rigueurs de l'hiver, avec déjà 50 cm de neige au sol et une tempête annoncée prochainement qui devrait nous amener 30 cm de plus. Pour notre balade matinale, nous avons du emprunter des manteaux chauds car il faisait -20 degrés celcius.

  Cet après-midi, nous avons décoré le sapin et par la même occasion Benjamin. Quand il fait froid, il faut bien trouver des occupations!!!

  Votez en grand nombre pour élire le plus beau sapin de l'année 2007 jusqu'au 25 décembre!  Si le sapin 1 a le plus de votes, c'est Benjamin qui court en petite tenue dans la neige, si c'est le sapin 2, c'est Emilie qui court en bikini dehors.

A vos claviers,

Ben et Em

 

Quelques spécialitées Québécoises, partie 1

Le pâté chinois Les biscuits roulés La bonne truite de mon père Le pouding chômeur version luxe

P1180585 

 

  Je profite de tout les bons petits plats que ma mère cuisine pour vous faire découvrir quelques spécialitées Québécoises ou traditionnelles de la famille Hamel. Je fait un petit descriptif de chaque plat pour éclairer votre lanterne:

  Photo 1: le pâté chinois, qui consiste en du steack haché cuit avec des oignons, du mais en grain réduit en purée et à de la purée de pommes de terre. Attention, suivre srupuleusement l'ordre de disposition des ingrédients en commenceant toujours par le steack haché au fond du plat! L'origine de ce plat remonterait à la construction du chemin de fer pancanadien ou beaucoup d'Asiatiques travaillaient fort et ils étaient nourris avec les denrées disponibles à l'époque, des pommes de terre, du boeuf et du mais. Sur la photo, le pâté chinois est servi avec de la salade de chou et du ketchup aux fruits, condiment aigre-doux cuisiné avec des pommes, des pêches, des poires et de la tomate par ma mère également.

  Photo 2:  biscuits roulés avec une pâte faite à partir de fromage cottage (frais), tartinée de marmelade à l'orange et saupoudrée de raisins secs et de noix. Saupoudrez de sucre à la canelle et enfournez! Pas vraiment de tradition Québécoise, ces biscuits d'origine juive ont toujours fait partie des desserts à la maison, car ma mère a longtemps travaillé chez une famille juive de Montréal.

  Photo 3: la truite pêchée par mon père! Chaque année, mon père part quelques jours à la pêche et nous ramène des bonnes truites que ma mère fait frire à la poêle ou en papillote. Toujours servie entière quand elle n'est pas trop grosse, elle s'accompagne d'un simple filet de citron pour ne pas masquer son goût délicat.

  Photo 4: le pouding chômeur. Dessert économique élaboré par les femmes d'ouvriers pendant la crise de 1929. Composé d'ingrédients bon marché pendant ces temps durs de chômage, ma mère a cependant remplacé la cassonade qui composait le sirop par du vrai sirop d'érable, pas économique du tout mais tellement meilleur! Le principe de ce gâteau: faire la pâte, faire bouillir le sirop, déposer la pâte dans un moule puis mettre le sirop par dessus la pâte. En  cuisant, le sirop épaissit et se retrouve sous la pâte. A déguster tiède avec un filet de crème épaisse liquide!

 La  vidéo : le gâteau roulé, un classique de Noel chez nous. Faire cuire une pâte à gâteau blanche style génoise dans une plaque à biscuits. Une fois démoulé, tartiner de confiture ou d'un coulis épais à la fraise ou la framboise, rouler et saupoudrer de sucre glace.

 

Une belle grosse tempête de neige de 40cm... et ça continue!

Benjamin dénneige à la main Hummm, les bons beignes! Un Ben congelé

Benjamin dénneige à la main
Benjamin dénneige à la main 

 

  Dimanche toute la journée, grosse tempête de neige, difficile de sortir à l'extérieur, donc nous en avons profité pour peaufiner la construction de notre mini-glissade dans la cour arrière. Benjamin s'est aussi armé de courage pour commencer le dénneigement (pendant que les vrais Québécois, pas fous, attendent à l'intérieur que ça soit fini!!!) puis nous avons été nous balader dans les rues enneigées de mon quartier en luttant contre les bourraques.

  Ma mère pendant ce temps là nous a fait cuire plusieurs dizaines de biscuits à la cannelle et le must de l'hiver, des bons beignes maison, ce qui nécéssite beaucoup de patience car la friteuse peut en cuire que trois à la fois et il y en a trois douzaines...

Em et Ben

 

Minibluff the card game

Hotels