TDM331Jours
Une petite visite de ma ville, Terrebonne
Une chapelle protestante |
Je veux vous faire découvrir la vieille partie de ma ville, Terrebonne qui a 333 ans cette année. En effet, c'est en 1673 que la seigneurie de terrebonne fut concédée à un notable Français, André Daulier- Deslandes, secrétaire général de la compagnie des Indes occidentales. Il ne vint jamais habiter, ses terres et c'est Joseph Masson, qui racheta la seigneurie en 1832 et en développa l'activité.
Aujourd'hui, la ville a fusionné avec ses voisines pour atteindre une population de 95 000 personnes. Le vieux Terrebonne est très agréable pour une balade en été avec des restos, des bars, un théâtre et la belle île des Moulins, ou il y à des concerts extérieurs à l'occasion. L'hiver n'est pas en reste avec la grande patinoire extérieur gratuite et le petit chocolat chaud après!
Dans notre cas, nous allons nous réchauffer avec une bonne grosse poutine, un plat très calorique, idéal par temps froid! Composé de patates frites, de sauce brune et de fromage en crottes ( le caillé solidifié du fromage cheddar), ce plat accompagne fort bien de hot-dogs officiels de l'équipe de football Les Alouettes de Montréal!
Ben et Em
Bilan provisoire des votes du sapin
Sapin numéro 1: 13
Sapin numéro 2: 20
Si la tendance se maintient, ce sera Emilie qui devra courir dans la poudreuse... Vous avez encore une semaine pour nous départager!
Ben et Em
- Commentaires textes : Écrire
Je reviendrai à Montréal...
Vue sur les gratte-ciel du haut du Mont Royal |
Un petit tour de ville à Montréal aujourd'hui, en commenceant par une promenade sur le Mont-Royal, la montagne chère au coeur de Montréalais, grand espace vert en pleine ville, parfaite pour pratiquer la course à pied, le vélo ou la marche en été, ou le patin ou le ski de fond en hiver. La montagne regorge de mignons petits écureuils (ÉNORMES!), assez peu farouches quand ils croient avoir affaire à un généreux donnateur de nourriture (c'est mal nous connaître).
Après cette balade bucolique et frigorifiante, nous partons nous réchauffer dans les magasins du centre-ville. N'allez surtout pas croire le mythe qui veut que les gens ne sortent jamais de chez eux en hiver en passant par les souterrains, c'est faux!!! Il y a bien plusieurs galeries marchandes qui communiquent entre elles, mais peu de gens on effectivement un appart ou un boulot qui leur permettent de ne jamais sortir le bout du nez.
Une fois réchauffés avec des mets chinois dans le ventre, nous ressortons dehors pour aller fair un tour dans le vieux-Montréal, le quartier le plus ancien de Montréal situé au bord du fleuve St-Laurent. En été, c'est un quartier très animé, car il s'y passe toujours quelque chose, mais aujourd'hui, c'est assez calme car en plus les rues ne sont quasiment pas dénneigées de la dernière tempête. Les pieds mouillés avec nos équipements de tourdumondistes des tropiques, nous rentrons au bercail en métro.
Em et Ben
- Commentaires textes : Écrire
La liste des objets perdus au cours du TDM
Voici une petite liste des toutes les pertes cette année, certaines sont sans importance, d'autre plus...
-5 paires de lunettes de soleil
-un chapeau
-une pince à cheveux et 25 élastiques!
-une carte mémoire de 1 GO pour appareil photo
-un t-shirt
-500 baths
-2 passeport
-une pochette à passeport
-80 euros plus deux billets de bus à 36 dollars US
-Une chaussette
-un boxer
-un couteau Suisse
-un chargeur à batteries
-un gant
-un permis de conduire international
Ben et Em
Lire les commentaires textes
A quand le Ben bonhomme de neige, après le ben sapin, le ben congelé! toujours actif notre ben... mais belle maman Juliette lui prépare de bons beignets pour le réconforter. Superbes photos de ta ville Emilie , l'écureuil est trop beau. Profitez bien de ces quelques jours en famille. Bises à tous.